Cette année on magasine tôt, pour la santé de tous

Bien que la période des Fêtes puisse sembler différente cette année, un peu de planification vous aidera, vous et votre famille, à avoir tout ce dont vous avez besoin pour les festivités.

En raison de la COVID, les propriétaires de magasins travaillent très fort pour s’adapter et mettre en place des stratégies pour encourager les consommateurs à magasiner tôt pour s’assurer d’avoir tout ce dont ils ont besoin pour passer un joyeux temps des Fêtes.

Donc cette année on magasine tôt, pour la santé de tous.

Voici quelques conseils pour les consommateurs ainsi que des ressources pour les commerçants permettant de faciliter la diffusion de ce message important.

Évitez les délais de livraison

Magasinez tôt

Que vous achetiez en ligne ou en magasin, faire vos achats tôt vous aidera à vous assurer que vos colis arrivent à temps et à éviter la possibilité de longues lignes dans les magasins.

Magasinez en toute sécurité

Vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, en portant un masque, en restant à la maison si vous êtes malade et en suivant ces autres directives de magasinage sécuritaire.

Cette année on magasine tôt, pour la santé de tous

Conseils de magasinage pour cette période des Fêtes

Trouvez de belles aubaines!

Profitez des premières ventes

Vous économiserez de l’argent et vous assurerez que vos articles et cadeaux arrivent à temps!

Trouvez ce que vous voulez quand vous le voulez!

Planifiez à l’avance

Faites autant de recherches que possible en ligne afin d’entrer et sortir des magasins rapidement et efficacement. Certains détaillants offrent même une conversation en direct avec un conseiller en ligne ou encore la technologie de réalité augmentée afin que vous puissiez essayer des vêtements et des accessoires sur vous.

Faites preuve de patience et d'empathie

Soyez patient

Vous pourriez éprouver des temps d’attente plus longs ou d’autres inconvénients en raison des restrictions actuelles causées par la pandémie. Les détaillants font de leur mieux pour assurer une expérience de magasinage sécuritaire et harmonieuse pour tout le monde alors que nous continuons à naviguer en ces temps difficiles.  

Soyez un bon citoyen de magasinage en cette période des Fêtes

  1. Recherchez des détaillants avec des garanties de prix – de cette façon vous savez que vous obtenez le meilleur prix, même si vous magasinez tôt.
  2. Portez un masque, lavez-vous les mains et pratiquez la distanciation sociale. Recherchez des détaillants avec cueillette en bordure de magasin pour un service sécuritaire.
  3. Si vous avez commandé en ligne pour la cueillette en magasin, vérifiez s’il y a un laissez-passer rapide ou une file d’attente plus courte pour vous lorsque vous arrivez au magasin.
  4. Si vous avez des parents vulnérables ou aînés, renseignez-vous sur les heures de magasinage réservées ou les rendez-vous disponibles.
  5. Bien que magasiner en groupe soit amusant, essayez le magasinage en solo cette année. Une boutique rapide est une boutique prospère en 2020.
  6. Beaucoup de protocoles sont nouveaux pour les détaillants. Si quelque chose ne semble pas juste ou si quelque chose ne va pas, envisagez de leur envoyer une note directement avant de partager sur les médias sociaux. Ils essaient tous de faire de leur mieux.
  7. Rappelez-vous que nous sommes tous là-dedans ensemble. Le magasinage des Fêtes peut être stressant, même en temps normal. N’oubliez pas de sourire, même derrière votre masque.

En suivant ces conseils, vous contribuerez à protéger les travailleurs du commerce de détail, votre famille et votre communauté et à assurer un joyeux temps des Fêtes pour tout le monde!

6 Canadiens sur 10 s’inquiètent plus que jamais de la fraude.

– Étude de l’Indice Interac de prévention de la fraude

Payez en toute sécurité pendant la période des Fêtes

Conseils pour les achats en ligne

  1. Utilisez toujours une connexion Internet sécurisée et essayez d’éviter les emplacements WIFI gratuits. Assurez-vous que le détaillant en ligne dispose d’un site sécurisé, indiqué à la fois par une petite icône de verrouillage dans votre navigateur et « https » au lieu de « http » dans le lien URL.
  2. Magasinez uniquement sur les sites des détaillants qui prennent le paiement sécurisé.  Il s’agit notamment des cartes de crédit, des portefeuilles numériques (pour mobile) ou des comptes PayPal qui sont liés à votre carte de crédit ou à vos comptes bancaires.
  3. Assurez-vous toujours que tout appareil que vous utilisez – un téléphone intelligent, un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou une tablette – dispose d’un système d’exploitation mis à jour. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’avoir un antivirus et un pare-feu installés sur votre appareil.
  4. Ayez de bons mots de passe forts qui incluent une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles et qui sont d’au moins 8 caractères. Prenez l’habitude de changer votre mot de passe régulièrement, surtout lorsque nous en sommes à la période des Fêtes.
  5. Imprimez ou conservez le courriel de votre confirmation de commande, car il s’agit d’une preuve que vous les avez achetés et de la façon dont vous les avez payés.
  6. Supprimez tous les courriels ou textos suspects et n’ouvrez jamais un courriel ou un lien qui comporte des pièces jointes ou des liens. Si vous recevez un courriel ou un texto indiquant qu’il y a un problème avec votre commande, il pourrait s’agit d’une arnaque et il serait probablement préférable d’appeler le service à la clientèle ou de vous connecter à votre compte en ligne. N’envoyez jamais de renseignements personnels ou financiers par courriel ou par texto.

Notre partenaire de confiance, Interac, offre d’autres conseils pour rester en sécurité lorsque vous magasinez en ligne pendant la période des Fêtes.

Conseils de magasinage en personne

  1. Les limites sans contact ont été augmentées pendant la pandémie, ce qui vous donne la possibilité de continuer à acheter plus en toute sécurité pendant la période des Fêtes. Amex, Visa et Mastercard ont porté leurs limites sans contact à 250 $ et les limites Flash Interac sont plafonnées à 100 $.
  2. Utilisez le paiement sans contact lorsque vous pouvez- soit avec votre carte de débit ou de crédit ou votre appareil (accessible via votre portefeuille numérique mobile) pour minimiser votre contact avec le terminal de paiement.
  3. Si vous utilisez régulièrement des paiements sans contact, il est de bonne habitude de vérifier régulièrement vos transactions par l’entremise de votre portail bancaire en ligne.
  4. Essayez de limiter vos paiements sans contact à une seule carte de crédit ou de débit. Il est plus facile de suivre vos dépenses de cette façon et si une fraude devait se produire, au moins vous aurez un autre paiement par carte disponible en attendant que votre nouvelle carte soit émise.
  5. Configurez des alertes de fraude auprès de votre banque pour vous aviser de toute activité irrégulière- la plupart d’entre elles offrent des alertes textuelles, de sorte que vous êtes toujours au courant.
  6. Fixez des limites de dépenses sur vos cartes pour gérer vos dépenses quotidiennes, mais aussi pour éviter aux fraudeurs de facturer des montants importants. Avec la plupart des banques, vous pouvez maintenant facilement changer cela en temps réel.
  7. Signalez les cartes perdues ou volées dès que vous remarquez qu’elles manquent.

Pour en savoir plus sur ce qu’Interac fait pour prévenir la fraude au Canada.

Conseils de sécurité pour les cartes-cadeaux

  1. Obtenez vos cartes-cadeaux en ligne directement auprès de détaillants de confiance, ce qui vous permet de recevoir et d’envoyer facilement la carte par voie électronique. Ceci est particulièrement important si vous achetez une carte-cadeau de grande valeur.
  2. Inspectez les cartes-cadeaux lorsque vous achetez en magasin et assurez-vous que tous les autocollants de protection sont en place, comme l’endroit où se trouve le NIP.
  3. Conservez le reçu, car il peut être utile si des problèmes surviennent avec la carte ou pour vérifier l’activation.
  4. Traitez-le comme de l’argent comptant et conservez votre carte-cadeau dans un endroit sûr.
  5. Bien qu’ils n’expirent pas, c’est une bonne idée de l’utiliser rapidement afin d’éviter tout risque de vol ou d’oublier que vous l’avez.
  6. Soyez informé des fraudes qui exigent le paiement d’amendes ou de pénalités à l’aide d’une carte-cadeau.

77% croient que les cartes-cadeaux pourraient être un cadeau réfléchi, compte tenu du scénario économique et social actuel.

– ResearchandMarkets.com

Ressources pour les détaillants

Téléchargez et partagez la vidéo

Téléchargez : HD 1080p (Haute résolution) | SD 360p (Basse résolution)

Téléchargez et imprimez les affiches pour votre magasin

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.