Coronavirus | Informations personnelles

Étude de Statistique Canada sur la volonté des Canadiens d’utiliser une application de traçage

31 juillet, 2020

Publiée aujourd’hui, l’étude de Statistique Canada «Volonté des Canadiens d’utiliser une application de recherche des contacts» indique que seulement 56% des Canadiens seraient assez ou très susceptibles d’utiliser une application de traçage des contacts si les autorités de la santé publique leur recommandaient de le faire. Un peu plus d’un cinquième des Canadiens l’utiliseraient très peu. 

application de traçage

Cependant, dans les trois plus grandes villes du Canada, plus de gens étaient disposés à utiliser une application de recherche des contacts, tout comme les Canadiens plus âgés (65 ans et plus) et les immigrants au Canada. 

Les deux principales raisons invoquées par les gens pour ne pas vouloir utiliser une application de traçage de contacts étaient les problèmes de confidentialité et, en particulier, l’accès du gouvernement à leurs données de localisation. 

Les détaillants eux-mêmes naviguent dans les applications de traçage des contacts à mesure qu’eux-mêmes, leurs clients, leurs employés et leurs communautés s’adaptent à la vie économique de la COVID-19. 


Voir les résultats de l’étude 

Plus de ressources pour les détaillants ici

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.