Colombie Britannique | Prévention des pertes | Manitoba | Nationale | Ontario

Prévention des pertes : mises à jour sur les efforts de représentation du CCCD à l’échelle nationale

7 juillet, 2022

Les travaux de représentation du CCCD réalisés par le biais du conseil consultatif sur la prévention des pertes se poursuivent résolument à l’échelle du pays.

Tout d’abord, le premier projet pilote de déclaration d’incident sera bientôt lancé au Manitoba et visera à permettre à la police de se servir de la technologie pour analyser des macrodonnées et ainsi identifier et condamner les contrevenants les plus prolifiques. Des rapports anecdotiques suggèrent que moins de 20 % des malfaiteurs impliqués dans des crimes liés au secteur du détail pourraient être responsables de plus de 80 % des pertes et des incidents répertoriés dans le secteur. Ce travail a été réalisé grâce au groupe de travail sur la criminalité visant les commerces de détail du ministère de la Justice du Manitoba, qui comprend des représentants de haut niveau du gouvernement, de la Justice, des forces de police du Manitoba, du secteur du détail et d’autres parties prenantes. Le groupe de travail a récemment préparé le Guide de sûreté et de sécurité dans le commerce de détail, une ressource mise gratuitement à la disposition des membres, mais aussi des non-membres.

Parmi les autres mises à jour provinciales susceptibles d’intéresser les membres, citons les suivantes :
• Rencontres en Ontario avec du personnel des ministères du Procureur général, du Solliciteur général et du Travail afin de discuter de la façon de collaborer efficacement.
• Poursuite des conversations en Colombie-Britannique, où des ministres se sont assis autour de la table pour discuter avec les détaillants.
• Conversations avec les gouvernements de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador parallèlement à l’établissement de relations avec la police.

Le CCCD continuera son travail de représentation avec le gouvernement et la police afin de trouver des solutions à long terme qui réduiront la criminalité dans le secteur du détail. Une mise à jour de ces efforts de représentation sera présentée plus tard.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Rui Rodrigues
Conseiller de direction, Prévention des pertes et Gestion des risques
rrodrigues@retailcouncil.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.