L'Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial est prolongé d'un mois supplémentaire mais aucun autre amendement n'a été annoncé - Retail Council of Canada
Coronavirus | Finances et politiques fiscales

L’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial est prolongé d’un mois supplémentaire mais aucun autre amendement n’a été annoncé

31 juillet, 2020
Allègement de loyer

Aujourd’hui, le premier ministre a annoncé que son gouvernement prolongeait d’un mois le programme canadien d’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC). Malheureusement, il n’y a eu aucune modification des critères d’admissibilité ni aucune modification du processus d’allégement du loyer directement aux locataires. 

Le CCCD reconnaît que certains détaillants ont bénéficié du programme mais, comme nous l’avons signalé à maintes reprises, les fermetures de magasins en cours restent inévitables car de nombreux propriétaires à travers le pays n’ont pas utilisé le programme volontaire. L’allègement des loyers reste une question prioritaire pour le CCCD, car les détaillants de toutes tailles dont les revenus sont fortement réduits continuent d’avoir des difficultés à payer leur loyer. 

Modifications proposées à la Prestation canadienne d’urgence et à l’Assurance-emploi  

Le gouvernement a également annoncé aujourd’hui que les personnes qui perçoivent toujours les paiements de la prestation canadienne d’urgence (PCU) à la fin du programme et qui ne sont pas retournées au travail seront transférées à l’assurance-emploi même si elles ne sont pas admissibles. Parallèlement, le gouvernement prévoit de mettre à jour le programme d’assurance-emploi et les conditions d’admissibilité. Les détails sur la transition et les nouveaux changements à l’assurance-emploi seront annoncés plus tard en août, alors restez à l’écoute. 


Plus d’informations ici

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.