Île-du-Prince-Édouard : la santé, le logement et des réductions d’impôt au programme du Budget 2024  - Retail Council of Canada
Finances et politiques fiscales | Île-du-Prince-Édouard | Santé et sécurité

Île-du-Prince-Édouard : la santé, le logement et des réductions d’impôt au programme du Budget 2024 

12 mars, 2024

Le Budget 2024 de l’Île-du-Prince-Édouard (en anglais), qui est déficitaire d’environ 86 M$, accorde la priorité aux soins de santé et au logement, en plus d’instaurer d’importantes réductions d’impôt à partir de janvier 2025, une mesure qui profitera à tout le monde sauf aux plus hauts revenus. Ces réductions devraient favoriser le commerce de détail, en particulier dans les sous-secteurs de l’amélioration résidentielle, grâce à des incitatifs liés aux améliorations écoénergétiques, qui encourageront notamment les consommateurs à acheter des pompes à chaleur et des chauffe-eau et à améliorer l’isolation de leur maison.

Les investissements se poursuivront par ailleurs dans le tourisme afin de faire de l’Île-du-Prince-Édouard une destination à découvrir toute l’année. Malgré l’augmentation prévue des recettes, le déficit persistera jusqu’en 2026-2027. Le budget, qui prévoit une augmentation des dépenses de 4,4 %, met l’accent sur les soins de santé, le logement et une nouvelle prestation pour les enfants.