Commerce électronique et technologie | Manitoba | Opérations en magasins

Manitoba : adoption d’une norme en matière de renseignements et de communication accessibles

4 mai, 2022

Le gouvernement du Manitoba a adopté le Règlement sur la norme en matière de renseignements et de communication accessibles (en anglais), qui est destiné à éliminer les barrières existant dans la communication, que celle-ci se fasse sur le Web, sur papier ou dans le cadre d’interactions avec les gens ou la technologie. Il s’agit de la troisième norme édictée par le Manitoba, et beaucoup jugent qu’il s’agit de la plus complexe et coûteuse à mettre en œuvre.

Cette norme s’applique à toutes les organisations comptant au moins un employé et couvre un vaste éventail de canaux de communication. Les organisations du secteur privé disposent de trois ans pour s’y conformer. Ces dernières devront ensuite, à partir du 1er mai 2025, améliorer l’accessibilité de leurs sites et applications Web en atteignant le niveau de conformité AA des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.1 (WCAG 2.1), reconnues mondialement, et devront pouvoir fournir sur demande toutes autres sources d’information dans des formats accessibles.

Les organisations manitobaines sont déjà tenues de satisfaire à la Norme d’accessibilité pour le service à la clientèle (2018) et à la Norme d’accessibilité à l’emploi (2021-2022). Au cours des prochains mois, le CCCD organisera un webinaire gratuit afin d’aider les entreprises à mieux comprendre les exigences liées au nouveau règlement.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

John Graham
Directeur, Relations gouvernementales (Prairies)
jgraham@retailcouncil.org
204 926-8624


Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.