Articles | Développement durable | Finances et politiques fiscales | Ontario | Représentation 

Ontario : lancement de la consultation de la Commission de l’énergie sur le programme d’économies de coûts pour les entreprises

26 avril, 2022

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a lancé un processus de consultation sur de nouvelles méthodes de tarification de l’électricité pour les commerces de détail (consommateurs de catégorie B qui ne sont pas assujettis à la grille tarifaire réglementée). Celui-ci permettra d’explorer différents modes de tarification dynamique pour l’établissement du Rajustement global (RG) et mènera peut-être à un projet pilote de recherche.

Le CCCD a joué un rôle essentiel dans l’instauration de cette consultation, des recherches préliminaires de la CEO suggérant que de nouveaux modèles de tarification pourraient entraîner des économies moyennes de 10,7 % sur les coûts de l’énergie pour les entreprises.

Des économies sont également prévues pour d’autres consommateurs, une baisse moyenne de coûts de l’ordre de 1,8 % étant évoquée pour les clients résidentiels. Cette consultation et le projet pilote potentiel permettront peut-être de confirmer ces chiffres.

Nos membres seront heureux d’apprendre qu’ils pourraient ainsi profiter de millions en économies et que cette consultation favorisera vraisemblablement la transition vers des technologies qui produisent et stockent l’électricité.

Todd Smith, le ministre de l’Énergie, a publié la lettre suivante (en anglais) sur la consultation et invite les participants potentiels à y participer en visitant le site Web de la CEO.

Le processus de consultation commencera par une réunion des parties prenantes en juillet 2022. Ces dernières devraient avoir jusqu’à la fin du mois de novembre 2022 pour prendre part à la consultation.

Veuillez vous inscrire ici pour recevoir des mises à jour directement de la CEO.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Sebastian Prins
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
sprins@retailcouncil.org
416 467-3759

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.