Nouveau-Brunswick : modification des règles d’établissement des prix du lait de consommation - Retail Council of Canada
Articles | Nouveau-Brunswick

Nouveau-Brunswick : modification des règles d’établissement des prix du lait de consommation

5 janvier, 2023

À la suite des demandes du CCCD, la Commission des produits de ferme du Nouveau-Brunswick assouplira certaines de ses règles entourant la promotion et l’établissement des prix du lait de consommation. Ces changements entreront en vigueur le 1er juin 2023. Le CCCD attend la diffusion des détails de ces modifications, mais celles-ci devraient ressembler à ce qui suit :

  • Un détaillant pourra effectuer une demande auprès de la Commission afin de réaliser la promotion de certains produits (par exemple, offre de réduction sur des produits par le biais de coupons) en fonction de la vente combinée de certains produits de lait de consommation.
  • Les détaillants pourront aussi être autorisés à faire des demandes auprès de la Commission pour vendre des contenants de 2 litres et de 4 litres de lait 2 %, 1 %, écrémé et au chocolat jusqu’à 0,25 $ le litre sous le prix de détail minimum. Une fois sa demande approuvée, un détaillant pourra profiter de ces allègements dans l’établissement des prix pendant une période de 10 jours, deux fois par an.

Enfin, la Commission a précisé que les membres du CCCD sont actuellement autorisés à se lancer dans certaines initiatives de promotion croisée impliquant du lait de consommation et un produit laitier d’une autre catégorie. Un tel type de promotion croisée est uniquement possible si un détaillant fait la promotion de lait de consommation avec un coupon de réduction pour un produit laitier d’une autre catégorie d’une tierce partie

Jim Cormier

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jim Cormier
Directeur, Relations gouvernementales (Atlantique)
jcormier@retailcouncil.org 
902 422-4144

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.