Série d’entretiens stratégiques | Métro

Veuillez noter que cet événement est passé. Veuillez consulter la section Événements de notre site Web ou écrivez-nous au [email protected] pour toute question concernant les prochains événements.

6 novembre 2020

| 12:00pm - 1:15pm ET

 

 

Commanditaire OR 

Commanditaire ARGENT


 

Présentation en direct seulement. Aucune rediffusion ne sera disponible.

La Série d’entretiens stratégiques offre aux fournisseurs des occasions uniques d’entendre les principaux dirigeants des plus importantes enseignes du secteur alimentaire  au sein du commerce de détail au Canada. Aucun autre programme ne vous offre un accès à ce point direct à certains des dirigeants les plus en vue du secteur du détail au Canada.

 

– Fournisseurs seulement –

Tarifs : Membre CCCD/CTAQ : 69 $ | Non-membre : 89 $

Cet événement sera présenté en français avec traduction simultanée.

Simultaneous English translation presented by:

 


 

Intervenants:

 

©Paul Labelle Photographe inc.

Serge Boulanger, Vice-président principal, Centrales nationales d’achats et marques privées 

Métro inc.

M. Boulanger s’est joint à l’équipe du marketing de Metro en 1996. En 2002, il a été promu vice-président marketing pour la division du Québec, où il a mis sur pied la nouvelle bannière Metro Plus et lancé les sacs d’épicerie réutilisables, qui sont maintenant un standard dans l’industrie de la vente au détail. En 2008, il est nommé vice-président, marketing, Metro inc., où avec l’ajout de l’Ontario à ses responsabilités, il supervise la conversion des cinq bannières conventionnelles à la bannière Metro.

En 2009, M. Boulanger est nommé au poste de vice-président et directeur général de McMahon, distributeur pharmaceutique inc., une division de Metro inc., où il implante les nouvelles bannières Brunet Plus et Brunet Clinique au Québec. Il pilote également le lancement du programme « Ma Santé », qui permet aux patients d’avoir accès à leur dossier pharmacologique en ligne et de renouveler leurs prescriptions, une première pour le marché canadien.

Depuis mai 2012, M. Boulanger occupe le poste de vice-président principal, centrales nationales d’achats et marques privées pour Metro Inc., en plus de gérer les partenariats avec JBS Foods (fabrication et transformation de viandes et poissons), Première Moisson et la Cuisine Centrale de prêt à manger de Metro.
Avant de se joindre à Metro, M. Boulanger a débuté sa carrière dans le domaine de la comptabilité pour ensuite se diriger vers le secteur du marketing au début des années 1990, oeuvrant au sein d’agences de publicité et d’entreprises de commerce de détail.

En 1989, M. Boulanger a complété avec succès un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialité en comptabilité à l’Université Sherbrooke, en plus d’obtenir le titre de CPA. Il est membre du conseil d’administration de United Grocers Inc. (UGI), de GS1 Canada et a également œuvré au sein du Cabinet de Centraide du Grand Montréal de 2015 à 2018. En février 2018, M. Boulanger a été reconnu comme ‘’Nouveaux Performants’’ dans le cadre du 33ième Petit Déjeuner Gala ‘’Les Nouveaux Performants’’ organisé par le Groupe Perform (World Executive Summit). Il est également gouverneur de la Faculté d’administration de l’Université Sherbrooke depuis 2003.

Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, METRO inc exploite ou approvisionne un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de plus de 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

 

 

Marc Giroux, Vice-président exécutif, chef de la division Québec et du commerce en ligne

Métro inc.

Marc Giroux s’est joint à METRO en 2009 à titre de vice-président marketing. Dans ce rôle, il avait sous sa responsabilité le marketing, les communications corporatives, la stratégie centrée sur le client de METRO, incluant le partenariat avec dunnhumby et le commerce en ligne. En 2016, il a été promu au poste de vice-président principal de la bannière Metro au Québec.

Il occupe depuis 2019 le poste de vice-président exécutif, chef de la division Québec et du commerce en ligne, où il est responsable des bannières alimentaires du Québec en plus de la stratégie et des opérations du commerce en ligne pour l’ensemble de l’entreprise.

Avant de se joindre à METRO, il a œuvré plus de 20 ans dans l’industrie des télécommunications, où il a occupé plusieurs postes clés dans la planification stratégique, les ventes, le marketing, la gestion des opérations autant au Canada qu’à l’international.

En plus d’un B.A.A. en finance et d’un MBA, spécialisé en marketing et commerce en ligne, M. Giroux a également reçu une formation avancée au Harvard Business School, ainsi qu’à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de Paris.

Marc a également été président du conseil d’administration et président d’honneur de la soirée annuelle de Fibrose Kystique Québec pendant plusieurs années ainsi que membre du conseil d’administration du Phare, Enfants et Familles durant six ans.


Pour toute question:
[email protected]

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.