« Hacker » la relance : solutions créatives pour réalité changeante

20 mai 2020

| 11:00am - 12:00pm ET

 

L’heure n’est plus à l’analyse et aux constats, mais aux idées pour rebondir. Et si le temps est venu de réimaginer les modèles d’affaires, les détaillants ont un besoin criant de solutions à court terme. Dans cette présentation, nous explorerons diverses pistes de solution afin de répondre créativement – et rapidement – aux nouveaux besoins des consommateurs, aux nouvelles contraintes et aux nouvelles opportunités qui émaneront de la crise.

 

Prenez note que ces événements se déroulent en français seulement. Pour toute question, veuillez vous adresser à : [email protected]


 

Intervenant:

Alexis Robin

Alexis Robin, Associé, vice-président exécutif, croissance et transformation

lg2

Fort d’un bagage en gestion et en stratégie publicitaire et web, Alexis est responsable de l’évolution de l’offre de services de lg2. En tant que vice-président exécutif, croissance et transformation, il développe des alliances et incube de nouvelles expertises et manières de faire. Il aide ses clients à cultiver le goût du changement, à regarder leurs problèmes sous de nouveaux angles, à identifier des opportunités de croissance et à mettre les données, la stratégie, l’expérience client, la technologie et la créativité sous toutes ses formes au service de leurs ambitions.

Auparavant, Alexis Robin a leadé les pratiques numérique et contenu chez lg2 et co-fondé le groupe Expérience numérique, une équipe aujourd’hui formée de 40 spécialistes en stratégie, design UX/UI et développement technologique dédiés au développement et à la monétisation de produits numériques. Au delà de ses 15 ans en tant que gestionnaire et stratège, il a eu le privilège de voir et contribuer à la transformation de grandes marques et de nombreuses industries. Services financiers, telcos, tourisme, commerce de détail, alimentation, divertissement, sports, technologie… Nommez un domaine, il y a sûrement contribué!

Selon lui, c’est du choc des points de vue que naissent les idées neuves. Et ce faisant, il adore provoquer ces collisions, que ce soit dans une salle de conférence, dans une salle de classe, derrière un micro ou autour d’un café. L’invitation est donc lancée.

 

 

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.