Comprendre l’impact de la COVID-19 sur l’industrie canadienne des produits de grande consommation
Please note that this event has passed. Please view our upcoming events page or contact events@retailcouncil.org for inquiries about future events.
31 mars 2021
| 12:00pm - 1:15pm ET | 11:00am - 12:15pm CT | 9:00am - 10:15am PTPartout dans le monde, les marchés et les consommateurs vivent désormais avec le nouveau coronavirus (COVID-19), et les entreprises se réorientent vers l’évolution de l’économie mondiale, chacune avec des niveaux de succès variables. Nielsen suit ces changements et établit des balises de navigation claires pour les entreprises qui tentent de comprendre les changements et de planifier ce qui va suivre.
La COVID-19 a ralenti les routines de voyage quotidiennes, transférant des milliards de dollars en biens de consommation à déplacement rapide dans le processus. Dans de nombreux pays, l’évolution des ventes de produits de grande consommation est le plus grand changement que nous ayons observé dans le paysage de la vente au détail depuis l’introduction des rabais et l’essor des achats en ligne. Convaincue que des niveaux énormes de croissance des produits de grande consommation alimentés par la COVID-19 masquaient un changement plus important et fondamental, une équipe de scientifiques de Nielsen a fouillé les données pour comprendre les nuances sous les données de détail plus larges. Et ils avaient raison.
Francis Parisien, vice-président, Est du Canada chez NielsenIQ, partagera ses idées sur l’impact de la COVID-19 sur l’industrie canadienne des produits de grande consommation.
Membres du CCCD : Gratuit Non-membres : 49,99 $ CAD
À noter que ce webinaire sera présenté en anglais seulement.
Francis Parisien travaille depuis plus de 20 ans pour Nielsen au Canada. Il est vice-président, Est du Canada depuis 5 ans, relevant directement du directeur général de Nielsen Canada. À ce titre, il est responsable des équipes en charge des manufacturiers québécois et atlantiques. Depuis un an ou deux, Francis multiplie les présentations lors de plusieurs événements, rencontre des producteurs et manufactures établis, ainsi que des start-up qui font leurs débuts sur ce marché hyper-concurrentiel; avec son équipe, sa mission était de trouver un moyen de travailler avec tous les acteurs de l’industrie, afin de leur permettre de profiter de toutes les opportunités de croissance possibles. Tout cela tout en se tenant au courant des meilleurs du monde entier, en travaillant avec des collègues des autres bureaux de Nielsen pour rendre l’information disponible à tous ses partenaires.