Enjeux clés pour les détaillants dans le cadre des élections fédérales - Retail Council of Canada
Nationale | Représentation 

Enjeux clés pour les détaillants dans le cadre des élections fédérales

17 août, 2021

Comme les lecteurs le savent bien, des élections fédérales ont été déclenchées. Le message du CCCD à toutes les parties, quelle que soit leur allégeance politique, est cohérent : même si l’économie continue de rouvrir, la voie de la reprise pour les détaillants reste fragile et le soutien du gouvernement demeure essentiel. Nous voulons mettre l’accent sur la croissance et un plan solide pour l’avenir : un plan qui vise à faire du Canada un endroit où les entreprises veulent investir.

Le CCCD a lancé une section sur son site Web appelée VOTEZ DÉTAIL afin que ses membres soient au courant des positions des partis et des nouvelles pertinentes tout au long de la campagne électorale. Le site du CCCD présente également les demandes que nous jugeons essentielles :

  1. Réduire les frais d’interchange des cartes de crédit : Les Canadiens paient des frais d’interchange parmi les plus élevés au monde.
  2. Établir un nouveau programme de remboursement aux visiteurs : Le Canada doit rester compétitif sur le marché mondial du tourisme.
  3. Éliminer les droits de douane sur les vêtements et les chaussures : Les Canadiens paient jusqu’à 10 % de plus sur les vêtements et les chaussures.

Nous vous encourageons à consulter la section VOTEZ DÉTAIL, qui contient également des renseignements sur la position des parties sur les questions qui ont une incidence sur le commerce de détail.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Karl Littler
Vice-président principal, Affaires publiques
klittler@retailcouncil.org
416 467-3783

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.