La police de Halton saisit pour plus de 2 M$ de marchandises volées à des commerces de détail - Retail Council of Canada
Prévention des pertes | Ontario

La police de Halton saisit pour plus de 2 M$ de marchandises volées à des commerces de détail

22 décembre, 2022

La semaine dernière, le Service de police de la région de Halton (HRPS) a exécuté des mandats dans une douzaine d’endroits au cours de l’opération Kingfisher, qui visait le vol dans des commerces de détail de la région.

Plus de 2 M$ de biens volés ont ainsi été récupérés, et 12 accusations ont été portées contre 11 suspects. On trouvera plus d’information à ce sujet ici (en anglais).

Le CCCD se réjouit des retombées de cette opération – dirigée par le surintendant Robert Gourley, un membre du Groupe de travail national sur la prévention des pertes du CCCD –, de la collaboration interinstitutionnelle entre les services de police, du soutien offert aux commerces de détail et du leadership affiché durant toute cette opération.

« Le vol dans les commerces de détail est un crime qui fait de nombreuses victimes, a déclaré M. Gourley. Ces vols coûtent chaque année des milliards aux détaillants canadiens, et ces coûts sont répercutés sur les clients lorsque ceux-ci font leurs achats. Il est également presque certain que les gens qui achètent en ligne ces produits volés ignorent qu’il s’agit de marchandises acquises illégalement. »

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Rui Rodrigues
Conseiller de direction, Prévention des pertes et Gestion des risques
rrodrigues@retailcouncil.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.