Représentation  | Alimentation et épicerie | Commerces de détail indépendants | Nationale | Opérations en magasins

Santé Canada a terminé son règlement sur l’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages

5 juillet, 2022

Santé Canada a annoncé la semaine dernière avoir terminé le règlement sur l’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages Le communiqué de presse de cette annonce, qui comporte des liens vers des informations plus détaillées, peut être consulté ici.

En vertu de ce règlement, un nouveau symbole devra être affiché sur le devant des emballages des aliments riches en gras saturés, en sucre et en sodium. Les fabricants ont jusqu’au 1er janvier 2026 pour modifier leurs étiquettes et se conformer à cette nouvelle exigence.

Le CCCD a participé activement aux consultations entourant ce règlement. Il est notamment responsable de l’élaboration du symbole de loupe qui sera utilisé et qui invitera les consommateurs à se reporter au tableau de la valeur nutritive pour obtenir plus d’information. Ce symbole a été préféré à tous les autres, qui avaient un côté plus alarmiste. Le CCCD travaille par ailleurs avec des membres, d’autres parties prenantes de l’industrie et le ministère pour assurer la mise en œuvre du nouveau règlement. L’ensemble de l’opération comprendra également des conseils du gouvernement fédéral et une approche d’application de la loi ainsi que des exigences relatives aux étiquettes de balances pour les commerces de détail.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Alison Baxter
Directrice principale, Nutrition et Responsabilité sociale
abaxter@retailcoucil.org

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jason McLinton
Vice-président, Division Alimentation et Affaires réglementaires
jmclinton@retailcouncil.org
613 656-7903

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.