alberta | alberta | Coronavirus | Coronavirus | Opérations en magasins | Opérations en magasins

L’Alberta lèvera presque toutes les restrictions liées à la COVID-19 à la fête du Canada

23 juin, 2021

Le jour de la fête du Canada, l’Alberta deviendra la première province à lever presque toutes les restrictions de santé publique liées à la pandémie (en anglais).

Les seuils établis par l’Alberta pour la vaccination et les hospitalisations ont été atteints, et le compte à rebours de deux semaines a commencé.

La levée des restrictions de santé publique concerne notamment toutes les règles de capacité et de distanciation physique, les fermetures de services, les exigences renforcées de nettoyage, les flèches directionnelles et une série d’autres exigences sanitaires qui ont été suivies par l’industrie du détail et d’autres secteurs au cours des 15 derniers mois, ainsi que les limites qui s’appliquent actuellement aux rassemblements intérieurs et extérieurs.

On demande aux entreprises de conserver certaines mesures pour s’assurer que leurs employés demeurent à la maison quand ils ne sentent pas bien. L’obligation provinciale du port du masque à l’intérieur sera également annulée, mais certaines municipalités, dont Edmonton et Calgary, réfléchissent à la possibilité de maintenir en vigueur les règlements relatifs au masque. Le CCCD suivra l’évolution de ce dossier au cours des prochains jours.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.