Coronavirus | Ontario

Toronto annonce de nouvelles mesures sur le lieu de travail pour contrôler davantage la transmission de la COVID-19

5 janvier, 2021

Toronto a annoncé hier de nouvelles mesures pour toutes les entreprises. Bien que les politiques annoncées ne soient pas significativement différentes des politiques régionales dans d’autres domaines, la santé publique de Toronto a annoncé qu’elle divulguerait publiquement les noms des lieux de travail avec des éclosions de COVID-19 si elles répondent aux critères suivants:

  • Il existe des preuves de transmission soutenue de la COVID-19 sur le lieu de travail;
  • Une proportion importante du personnel a été impliquée dans l’épidémie;
  • La durée de l’épidémie est si longue qu’elle a conduit à des cas supplémentaires;
  • Le lieu de travail est suffisamment grand pour que le risque de problèmes de confidentialité soit atténué.

Pour les entreprises qui n’annoncent pas habituellement publiquement les cas, cela pourrait présenter un risque accru. Nous avons signalé à la Ville que les entreprises, dont beaucoup ont du mal à rester viables, ne doivent pas être discréditées d’une manière injuste ou irréparable.

Entre autres changements, le Service de santé publique de Toronto exige désormais que les entreprises avisent le bureau de santé lorsque deux personnes ou plus sont testées positives dans un intervalle de 14 jours en rapport avec votre lieu de travail – semblable à une politique du Bureau de santé publique d’Ottawa. L’absence de distanciation sociale sur le lieu de travail pendant les pauses / repas du personnel continue d’être un domaine d’intérêt politique, avec des exigences sur l’entreprise pour s’assurer que les travailleurs sont socialement éloignés pendant les pauses. D’autres règles incluent la minimisation des instances de plus d’une personne dans un véhicule.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour voir le PDF complet sur l’annonce d’aujourd’hui.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.