Ottawa entre en zone rouge le 19 mars à minuit, les détaillants tombent à 50 % de leur capacité - Retail Council of Canada
Coronavirus | Ontario

Ottawa entre en zone rouge le 19 mars à minuit, les détaillants tombent à 50 % de leur capacité

18 mars, 2021

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé que la circonscription sanitaire d’Ottawa passait au palier rouge – Contrôler du Cadre d’intervention pour la COVID-19 : Garder l’Ontario en sécurité et ouvert. La décision a été prise à la demande du médecin hygiéniste local en raison de la tendance préoccupante des indicateurs de la santé publique dans la région.

Voyez ici la signification du code de couleur en vigueur.

Il est de toute première importance que les détaillants comprennent que l’instauration du palier rouge a d’importantes répercussions sur eux. Pour la plupart (qui ne sont ni une pharmacie ni une épicerie), cela entraîne une réduction de 50 % de leur capacité. Cette restriction se définit comme suit : « Pas plus de clients que la surface de vente totale en mètres carrés, moins le matériel, divisée par 8 m2. » Ce calcul concerne uniquement les clients, pas les employés de l’entreprise. Consultez le calculateur de capacité en magasin du CCCD pour en savoir plus.

Les autorités de la santé publique de l’Ontario n’ont pas consulté le CCCD au sujet de ce changement soudain. Nous avons, une fois de plus, noté que les entreprises ne peuvent modifier l’organisation de leur personnel à si brève échéance, et les obliger à le faire ne peut avoir que des conséquences négatives sur leur profitabilité déjà fort compromise.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Sebastian Prins, directeur, Relations gouvernementales (Ontario)

sprins@retailcouncil.org

416 467-3759

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.