Coronavirus | Ontario

L’Ontario prolonge jusqu’au 2 juin 2021 le décret ordonnant de rester chez soi

13 mai, 2021

Cette décision signifie que toutes les mesures de santé publique et de sécurité au travail liées au confinement provincial d’urgence demeureront en vigueur. Pour le secteur du détail, cela implique plus précisément le prolongement de la fermeture des commerces dits « non essentiels » et de l’interdiction de vendre des produits jugés non essentiels pour les grandes surfaces et les magasins de rabais vendant des produits d’épicerie.

Consultez le communiqué de presse provincial pour en savoir plus.

Le CCCD continue à plaider en faveur d’un retour au code de couleurs, en vertu duquel tous les détaillants seraient autorisés à rouvrir à capacité réduite. Nous savons que cela constitue un juste milieu – appuyé à la fois par les données et la science – entre la santé du public et la santé de l’économie.

En amont de cette annonce, le CCCD s’est appliqué activement à promouvoir la position de l’industrie, selon laquelle une approche régionale devrait être envisagée afin de permettre la réouverture sécuritaire des commerces dans les régions de la province qui enregistrent moins de cas. Nous allons continuer à demander la réouverture des commerces dans les jours et les semaines à venir. Enfin, le CCCD incite le gouvernement à présenter un objectif clair et transparent pour la réouverture des commerces de détail – le manque de clarté entourant les fermetures prolongées provoque trop d’incertitude chez les détaillants.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Sebastian Prins
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
sprins@retailcouncil.org
416 467-3759

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.