Risques de perturbations du transport et des opérations transfrontalières au pays en raison de différents conflits de travail
9 mai, 2024À l’intention des détaillants responsables de la gestion des opérations de logistique de la chaîne d’approvisionnement : Le CCCD suit très attentivement l’évolution des conflits de travail dans les ports et le réseau ferroviaire ainsi que le spectre d’une grève des 9 000 agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Une grève dans l’un de ces trois secteurs aurait un effet perturbateur important sur la chaîne d’approvisionnement de l’industrie du détail, et il est inutile d’insister sur le caractère catastrophique qu’auraient plusieurs grèves déclenchées en même temps.
Se concertant avec divers partenaires et ralliant les différents acteurs de l’industrie, le CCCD presse le gouvernement d’agir. Demeurez à l’affût de toute présentation que pourrait obtenir le CCCD dans ses rencontres avec les hauts fonctionnaires du gouvernement, lesquels seraient à même de communiquer d’importantes informations afin de permettre aux détaillants de se préparer aux conséquences de tout conflit de travail.