Commerces de détail indépendants | Coronavirus | nationale | Prévention des pertes

Conseils utiles aux petites et moyennes organisations pour se protéger contre les menaces informatiques pendant la COVID-19

10 juin, 2020

La pandémie de la COVID-19 a présenté un niveau de risque élevé pour la cybersécurité des organisations, y compris, mais sans s’y limiter, celles impliquées dans la fabrication et la distribution de fournitures médicales. Le Centre canadien de la cybersécurité a émis une alerte concernant la cybercriminalité et recommande aux organisations de rester vigilantes et de prendre le temps de s’assurer qu’elles suivent les meilleures pratiques de cyberdéfense. 

Bien que cette alerte souligne les risques pour les communautés médicales et de santé au Canada pendant la crise de la COVID-19, les conseils et les orientations s’appliquent également à d’autres entreprises canadiennes, en particulier celles dont les employés sont en télétravail via des VPN. 

Le Centre canadien pour la cybersécurité a aussi publié une liste de contrôles de base pour les petites et moyennes organisations pour que les entreprises, y compris les détaillants, puissent mettre en œuvre un plan de prévention face aux cybermenaces et tirer le meilleur parti des investissements en cybersécurité. 

Les meilleures pratiques et recommandations comprennent: 


En savoir plus au Centre canadien de cybersécurité 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.