Robin Lee et la famille Lee de Lee Valley, lauréats du prix hommage 2018 des prix d’excellence dans le commerce de détail du CCCD - Retail Council of Canada

Robin Lee et la famille Lee de Lee Valley, lauréats du prix hommage 2018 des prix d’excellence dans le commerce de détail du CCCD

Un engagement inébranlable à sélectionner, depuis 40 ans, des outils de qualité difficiles à trouver et qui permettent aux gens d faire ce qu’ils aiment : voilà ce qui a façonné le succès exceptionnel de cette entreprise familiale de vente au détail.

Pour diffusion immédiate

Toronto, le 25 avril 2018 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux de désigner Robin Lee, président et chef de la direction de Lee Valley, ainsi que sa famille, les fondateurs Leonard et Lorraine Lee, comme lauréats du prix Hommage 2018 des Prix d’excellence dans le commerce de détail.

Le prix Hommage des Prix d’excellence dans le commerce de détail du CCCD souligne les réalisations d’une famille ou d’une personne dans le commerce de détail ayant obtenu un succès commercial remarquable et s’étant investi dans les services communautaires tout au long de sa carrière, laissant une marque indélébile dans l’industrie grâce à son innovation et à son engagement envers ses clients et ses employés.

Dans un contexte sans précédent de concurrence locale et mondiale et dans la lignée de la vision familiale, Robin Lee met l’accent sur la recherche de produits uniques, sur une philosophie axée sur le client avant tout, et sur un engagement en matière d’intégrité, d’équité et de respect de tous, ce qui a permis à la marque Lee Valley de poursuivre sa croissance. Au cours des 15 années qui se sont écoulées depuis que Robin a pris la relève à titre de président et chef de la direction, Lee Valley a pris de l’ampleur : alors que l’entreprise était reconnue pour offrir des outils de travail du bois et de jardinage de haute qualité, elle propose maintenant de nouvelles gammes d’articles pour l’extérieur, la maison, la cuisine et le travail du cuir, de la quincaillerie d’armoires ainsi que des outils électriques. Aujourd’hui, Lee Valley emploie plus de 1 000 personnes dans ses établissements de commerce traditionnel, dont le nombre ne cesse de croître, ainsi qu’une importante communauté très engagée pour son commerce en ligne.

« Le CCCD est très heureux de rendre honneur à Robin Lee et à sa famille avec le prix Hommage, a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail. Lee Valley prône une approche visionnaire de la vente au détail depuis plus de 40 ans. À l’instar de son père Leonard, Robin perpétue la tradition en approuvant personnellement le choix des articles de la plus haute qualité et en investissant de façon importante dans le personnel pour s’assurer que ses employés sont très bien informés, solidaires et capables de garder les clients fidèles à vie. Cet engagement se manifeste à travers le succès continu que connaît Lee Valley. »

Robin Lee s’ajoute à une liste d’anciens éminents lauréats de partout au Canada, notamment Michael Budman et Don Green, fondateurs de Roots Canada; William H. Comrie, fondateur de The Brick Warehouse Corporation; la famille Billes, fondatrice de la Société Canadian Tire; et, tout récemment, Bonnie Brooks, ancienne vice-présidente de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Le prix Hommage sera remis à Robin Lee au cours du gala des Prix d’excellence dans le commerce de détail du CCCD qui se déroulera le 29 mai 2018 au Centre des congrès de Toronto de 17 h 30 à 20 h 30 (HE). Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour acheter des billets, consultez la page http://www.retailawards.ca/fr/content/inscription-gala.

Le gala des Prix d’excellence dans le commerce de détail clôturera la première journée de la conférence STORE 2018, le plus grand événement de commerce de détail au Canada, qui accueillera plus de 80 conférenciers et plus de 2 500 leaders du commerce de détail de partout en Amérique du Nord. Les médias sont aussi conviés à la conférence STORE 2018, les 29 et 30 mai 2018. Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour acheter des billets, consultez la page https://www.storeconference.ca/register.

À propos de Lee Valley

Fondée en 1977 par Leonard et Lorraine Lee, Lee Valley s’est imposée en tant que destination où trouver des outils de qualité pour le travail du bois et le jardinage, et continue d’étendre la gamme de produits qu’elle offre aux esprits créateurs de toutes sortes. La culture de Lee Valley tire sa source dans la croyance de la famille en l’intégrité, l’équité et le respect de tous, y compris son personnel, ses clients et ses fournisseurs. Son personnel doit fournir les meilleurs conseils aux clients, même si c’est aux dépens d’une vente, et les bénéfices de l’entreprise sont partagés avec les employés. Aujourd’hui, avec plus de 1 000 employés, l’agrandissement de ses magasins et une nouvelle expérience numérique en cours d’élaboration, Lee Valley continue d’élargir sa présence et sa reconnaissance sur le marché de détail canadien.

leevalley.com/fr

-30-

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur au Canada. Les 2,1 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires et des avantages sociaux évalués à plus de 76 milliards de dollars. Les ventes au détail de base (à l’exception des véhicules et de l’essence) se sont chiffrées à 369 milliards de dollars en 2017. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l’industrie qui représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l’ensemble des communautés d’un bout à l’autre du pays. Reconnu comme étant la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD représente avec fierté plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne. Retailcouncil.org/fr

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Branka Stavric, directrice principale, Marketing et communications, bstavric@retailcouncil.org, 416-467-3772, Conseil canadien du commerce de détail

Retailcouncil.org/fr

 

 

 

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.