Cindy et Tina Lee de T&T supermarkets reçoivent le prix hommage du pionnier au grand prix Canadien du CCCD 2018

Chaîne de magasins canadienne honorée pour ses 25 ans de développement d’une épicerie asiatique authentique au Canada

TORONTO, le 1 mai 2018 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux d’annoncer que Cindy Lee, la fondatrice de T&T Supermarkets, et Tina Lee, la présidente-directrice générale, sont les gagnantes du prix Hommage du pionnier au Grand Prix canadien 2018.

Le prix Hommage du pionnier au Grand Prix canadien du CCCD souligne le travail des personnes ou des familles qui ont offert un service et un dévouement exceptionnels au sein du secteur canadien du commerce de détail et de l’alimentation. Les lauréats représentent l’esprit de communauté et de confiance de l’industrie. Ceux-ci manifestent un solide engagement envers l’innovation, autant dans les produits de leur entreprise que dans le leadership dont ils font preuve au sein de leur organisation.

La vision de Cindy Lee et son inlassable travail avec son équipe pour créer une expérience d’alimentation asiatique authentique inégalée se poursuivent 25 ans après l’ouverture de ses premiers magasins en 1993. Lorsque Cindy a pris sa retraite en 2014, l’héritage consolidé par la mère a été approfondi par sa fille aînée. Tina, qui lui a succédé à titre de présidente-directrice générale, assure la direction en privilégiant un style de gestion axé sur les gens et les objectifs en vue de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits de la plus haute qualité. Aujourd’hui, T&T Supermarkets est la plus importante épicerie asiatique au Canada et, d’ici à la fin de 2018, l’entreprise comptera 27 établissements à l’échelle du pays. T&T est généralement considérée comme l’une des meilleures chaînes d’épicerie asiatique au monde.

« Le CCCD est heureux de récompenser cette équipe mère-fille incroyable, Cindy et Tina Lee, en leur décernant ce prix Hommage du pionnier alors que T&T Supermarkets fête son 25e anniversaire, a affirmé Diane J. Brisebois, présidente et présidente-directrice générale, Conseil canadien du commerce de détail. Cindy et Tina ont démontré une passion exceptionnelle et constante pour offrir à leurs clients les produits d’épicerie de la plus haute qualité dans un environnement de détail culturellement harmonisé avec les besoins alimentaires uniques des familles asiatiques. T&T Supermarkets ont inspiré tous les détaillants d’épicerie canadiens à offrir dans leurs magasins des produits de plus en plus pertinents à davantage de familles immigrantes au Canada. »

Cindy et Tina Lee figurent maintenant sur une liste réputée d’anciens lauréats de partout au Canada qui comprend les présidents-directeurs généraux de Mother Parkers Tea & Coffee, Paul Higgins Jr. et Michael Higgins, et plus récemment, le président et président-directeur général de Longo, Anthony Longo et la famille Longo.

Le prix Hommage du pionnier sera remis à Cindy et Tina Lee au cours du Gala du Grand Prix canadien des produits nouveaux du Conseil canadien du commerce de détail qui se déroulera le 30 mai 2018 au Centre des congrès de Toronto, de 17 h 30 à 20 h 30 (HE). Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour acheter des billets, consultez la page http://www.rccgrandprix.ca/fr/billets-gala.

Le Gala du Grand Prix canadien des produits nouveaux clôturera la deuxième journée de la conférence STORE 2018, le plus grand événement de commerce de détail au Canada, qui accueillera plus de 80 conférenciers et plus de 2 500 leaders du commerce de détail de partout en Amérique du Nord. Les médias sont aussi conviés à la conférence STORE 2018, les 29 et 30 mai 2018. Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour acheter des billets, consultez la page www.storeconference.ca/tickets.

À propos de T&T Supermarkets

En 1993, Cindy Lee a ouvert les deux premiers magasins T&T Supermarkets à Burnaby et à Richmond, C.-B., afin d’offrir à la population immigrante de Vancouver un endroit qui répondrait à tous leurs besoins d’épicerie et où ils se sentiraient comme dans leur pays d’origine. Avec 27 magasins d’ici à la fin de 2018, T&T est la plus importante épicerie asiatique au Canada. À titre de supermarché possédé et exploité par une famille, « T&T » fait référence aux noms des filles de Cindy : Tina et Tiffany. T&T s’est jointe à Loblaw Companies en 2009. Lorsque Cindy a pris sa retraite en 2014, Tina a pris la relève à titre de présidente-directrice générale. Elle s’engage à continuer le travail de sa mère et souhaite mener cette entreprise familiale, conviviale pour les immigrants, à de nouveaux sommets.

-30-

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur au Canada. Les 2,1 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires et des avantages sociaux évalués à plus de 76 milliards de dollars. Les ventes au détail de base (à l’exception des véhicules et de l’essence) se sont chiffrées à 369 milliards de dollars en 2017. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l’industrie qui représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l’ensemble des communautés d’un bout à l’autre du pays. Reconnu comme étant la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD représente avec fierté plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne. Retailcouncil.org/fr

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Branka Stavric, directrice principale, Marketing et communications, bstavric@retailcouncil.org, 416-467-3772, Conseil canadien du commerce de détail

Retailcouncil.org/fr

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.