Coronavirus | Finances et politiques fiscales | nationale | Relations de Travail | Ressources humaines

Les détaillants remportent une victoire décisive dans la mise à jour et l’extension de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)

21 juillet, 2020

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) se réjouit des éclaircissements fournis aujourd’hui par le ministre des Finances, Bill Morneau, sur la prolongation jusqu’en décembre du programme de subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC).

Le CCCD a travaillé avec diligence au cours des dernières semaines pour identifier les améliorations potentielles du programme de la SSUC en fonction des réalités auxquelles sont confrontés nos détaillants. Le principal problème identifié par le CCCD était que le programme devait être réorienté pour soutenir les entreprises pendant leur période de rétablissement.

Nous sommes heureux que le gouvernement ait répondu à nos préoccupations en transformant le programme pour permettre un soutien proportionnel, plutôt qu’un seuil unique. L’annonce d’aujourd’hui prévoit une aide du programme SSUC qui permettra aux détaillants de continuer à recevoir une partie de l’aide salariale de 75% même si nos détaillants commencent à voir un retour progressif à des revenus normaux, mais où les revenus restent inférieurs à ce qu’ils auraient été normalement.

Le CCCD et ses membres détaillants sont également heureux de voir que les entreprises qui ont subi une baisse de leurs revenus recevront désormais une subvention proportionnelle à leur perte de revenus. Le CCCD a fortement défendu cette approche linéaire et nous sommes heureux de la voir incluse dans l’annonce d’aujourd’hui.

Il s’agit de deux gains décisifs pour les détaillants pour qui la subvention salariale est l’outil indispensable pour retenir et embaucher plus d’un million d’employés au Canada.

Diane J. Brisebois, Présidente et chef de la direction, Conseil canadien du commerce de détail

Pour plus d’informations ou pour une entrevue médias, contactez:
Michelle Wasylyshen
[email protected]

 

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

Le commerce de détail est le plus grand employeur du Canada, avec 2,1 millions de Canadiens travaillant dans notre industrie. Le secteur génère annuellement plus de 76 milliards de dollars en salaires et avantages sociaux. Ventes au détail de base (à l’exclusion des véhicules et de l’essence) s’élevaient à 377 milliards de dollars en 2018. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail au pays. Le CCCD est une association sans but lucratif financée par l’industrie qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que La Voix du Détail ™ au Canada, nous représentons fièrement plus de 45 000 vitrines dans tous les formats de vente au détail, y compris les grands magasins, les épiceries, les spécialités, les rabais, les détaillants indépendants et les marchands en ligne. www.commercedetail.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.