Coronavirus | Marketing et marchandisation | Opérations en magasins

8 parents canadiens sur 10 prévoient célébrer l’Halloween en toute sécurité et de manière créative avec leurs enfants cette année

17 septembre, 2020

L’Halloween peut sembler un peu différent cette année, mais selon une nouvelle enquête Abacus Data auprès d’adultes canadiens commandée par Food, Health & Consumer Products (FHCP) et le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), huit parents canadiens sur dix prévoient célébrer la saison effrayante avec leurs enfants en quelque sorte cette année. 

«La pandémie oblige les Canadiens à trouver des moyens sûrs et créatifs de célébrer Halloween», a déclaré le PDG d’Abacus Data, David Coletto. «Pour des millions de Canadiens, célébrer Halloween apportera un sentiment de normalité et de réconfort après sept mois difficiles. 

L’enquête nationale menée auprès de 2 289 adultes canadiens, dont 533 parents ayant des enfants âgés de 18 ans et moins, a révélé que 79% des parents ayant des enfants plus jeunes prévoient de maintenir la tradition de célébrer l’Halloween.  

«L’Halloween est une période spéciale pour les enfants et les adultes. Cette année, les Canadiens comprennent l’importance de célébrer en toute sécurité et de manière responsable, et ce sondage confirme que l’Halloween continuera et que les friandises que nous apprécions et que nous associons à la saison resteront l’une des meilleures parties de l’expérience, »Michael Graydon, PDG des produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada. 

«Pour aider les familles canadiennes à célébrer l’halloween, les détaillants ont commencé à afficher et à offrir des friandises, des décorations et des costumes plus tôt cette année. Cela permet aux familles de magasiner avant l’Halloween, évitant ainsi les files d’attente, ce qui leur donne plus de temps pour planifier à l’avance cette célébration spéciale », a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction, Conseil canadien du commerce de détail.  

Puisque la pandémie de la COVID-19 a eu des impacts uniques dans tout le pays, chaque communauté au Canada aura une approche différente pour célébrer l’Halloween. Plus que jamais, il est important que les parents et les amoureux de cette fête trouvent des moyens créatifs de célébrer la saison tout en restant en sécurité. Heureusement, il existe de nombreuses approches amusantes et uniques pour profiter de l’Halloween d’une manière qui fonctionne pour vous et votre famille – que ce soit amusant à distance tout en restant à la maison ou quelque chose entre les deux.  

Le FHCP et le CCCD ont proposé des idées amusantes pour aider à faire en sorte que l’esprit d’Halloween reste vivant pour les familles, tout en adhérant aux recommandations de santé publique, y compris la distance physique et l’évitement des grands groupes.  

  • Présentez des projets d’artisanat d’Halloween sur votre balcon et dans vos fenêtres afin que vos voisins puissent en profiter.  
  • Déposez des friandises sur le pas de la porte de votre voisin, sonnez la cloche et fuyez! Assurez-vous d’inclure une note effrayante informant votre voisin qu’il vient de vous.  
  • Préparez une piñata à la maison remplie de vos friandises d’Halloween préférées.  
  • Organisez une chasse aux friandises dans votre maison; les friandises peuvent être cachées dans des endroits secrets ou utiliser les portes de la chambre et des placards comme stations de friandises. 
  •  Amusez-vous avec les décorations – l’intérieur et l’extérieur de votre maison peuvent être dans l’esprit d’Halloween tout au long du mois.  
  • Créez un calendrier de compte à rebours – choisissez une activité d’Halloween amusante à faire chaque jour ou chaque week-end d’octobre avant le grand jour.  
  • Organisez et tenez un défilé de costumes socialement éloigné avec quelques-uns de vos voisins et gardez les friandises à la maison pour en profiter ensuite.  
  • Organisez une fête virtuelle: organisez des rencontres vidéo avec des amis et des membres de votre famille qui ne peuvent pas célébrer avec vous.  
  • Encouragez les enfants à montrer leurs costumes et à parler de leurs friandises préférées.  

Il n’est pas nécessaire d’annuler la saison d’Halloween 2020, même si vos plans incluent de rester à la maison. Assurer un Halloween mémorable demande juste un peu de créativité et, bien sûr, des friandises.  

À propos de l’enquête sur les données Abacus:  

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 2 286 adultes canadiens du 28 août au 2 septembre 2020. La marge d’erreur pour l’ensemble de l’échantillon est de + 2,1%, 19 fois sur 20.  

Pour plus d’informations ou pour planifier des entrevues avec les médias ou obtenir une copie complète de l’enquête, contactez:  

David Coletto 
[email protected].ca 

Jean-François Belleau
[email protected]  

Anthony Fuchs
[email protected] 

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.