Les magasins de détail de la Saskatchewan rouvriront le 19 mai 2020 - Retail Council of Canada
Coronavirus | Saskatchewan

Les magasins de détail de la Saskatchewan rouvriront le 19 mai 2020

21 mai, 2020

MISE À JOUR: La Saskatchewan vise le 8 juin pour de nouvelles ouvertures
Les magasins de détail commençant à rouvrir cette semaine, le gouvernement de la Saskatchewan a fixé au 8 juin la date cible de réouverture, y compris les restaurants, les gymnases, les garderies et divers services personnels actuellement non autorisés à opérer. Au cours de la phase 3, les rassemblements intérieurs passeront à 15 personnes, tandis que les rassemblements extérieurs augmenteront à 30. Trouvez la version la plus récente du plan de réouverture de la Saskatchewan à www.saskatchewan.ca/re-open

Le premier ministre Scott Moe a annoncé que les magasins de détail non essentiels pourraient ouvrir leurs portes au public à partir du 19 mai 2020. 

Les magasins doivent se conformer aux mesures de distanciation physique et aux lignes directrices spécifiques aux magasins de vêtements et de vente au détail et aux lignes directrices des épiceries, ainsi qu’aux informations générales de la COVID-19 sur le lieu de travail. 

Les conseils énumérés ci-dessous s’adressent à tous les détaillants en dehors des épiceries. 

Recommandations pour les opérations en magasin 

  • Améliorez le plan et le calendrier d’assainissement du magasin. Vérifiez que le désinfectant utilisé dans le magasin est approprié pour l’élimination des virus. Augmentez le nettoyage et la désinfection des zones communément contactées. 
  • S’assurer que le personnel pratique une bonne hygiène des mains et une étiquette de toux / éternuements. 
  • Fournir des sacs de transport propres pour les marchandises achetées. Les clients doivent être encouragés à ne pas utiliser leurs propres conteneurs, sacs ou boîtes réutilisables. 
  • Affichez des pancartes indiquant qu’aucun emballage client ne doit être utilisé ou placé sur les caisses. 
  • Si des zones de vente en vrac sont utilisées (c’est-à-dire de petits accessoires), assurez-vous que les zones sont nettoyées et désinfectées entre les utilisations ou demandez au personnel de distribuer les articles.
  • Si les opérations de vente au détail comprennent des locations, un nettoyage et une désinfection doit être fait entre chaque location. 
  • Les clients doivent être encouragés à ne pas trop toucher les marchandises. Affichez des pancartes leur demandant de ne toucher que les objets qui les intéressent. 
  • Découragez l’utilisation des salles d’essayage. Si elles sont utilisées, assurez-vous que les surfaces sont nettoyées et désinfectées entre chaque utilisation. N’autorisez que 50% d’occupation (en gardant toutes les autres salles vacantes) pour espacer les clients. 

Découragez l’échange ou le retour de marchandises. Si les marchandises sont retournées: 

  • Lorsque cela est possible, nettoyez et désinfectez toutes les surfaces de la marchandise; ou
  • Si les articles ne peuvent pas être nettoyés et désinfectés, isolez les marchandises dans un bac séparé (étiqueté avec la date de retour) pendant au moins 72 heures avant de les retourner dans les rayons des magasins. Les employés doivent se laver les mains après la manipulation. 

Pour les friperies et autres commerces vendant des biens d’occasion: 

Dans la mesure du possible, lavez les articles donnés / utilisés et séchez sur le réglage le plus chaud possible. Pour les articles qui ne peuvent pas être lavés, nettoyez et désinfectez toutes les surfaces ou isolez les articles dans un bac séparé pendant au moins 72 heures avant de les placer sur les étagères / racks du magasin. Les employés doivent se laver les mains après la manipulation. 

Où les articles sont conservés derrière les comptoirs et fournis aux clients pour essayer et manipuler, comme les bijoux et l’électronique: 

Les clients doivent se laver les mains avec du savon et de l’eau ou un désinfectant pour les mains à base d’alcool approuvé par Santé Canada (numéro DIN ou NPN) avant de manipuler les articles. Ils doivent également éviter de placer les objets sur ou près de leur visage. 

Placez un désinfectant pour les mains à base d’alcool approuvé par Santé Canada (numéro DIN ou NPN) dans des distributeurs ou des postes de lavage des mains à l’eau et au savon près des portes. 

Favoriser l’éloignement physique des clients: 

  • Offrez et encouragez les commandes en ligne ou par téléphone avec des services de livraison ou de ramassage comme alternatives aux achats en personne. 
  • L’utilisation de gants n’est pas requise. Si le personnel utilise des gants, ils doivent être changés après chaque interaction et lors des changements de tâches. L’hygiène des mains doit être effectuée entre chaque changement de gant (désinfectant pour les mains ou lavage des mains avec du savon et de l’eau). 
  • Demandez aux clients qui arrivent avec un rhume, une grippe ou des symptômes similaires à la COVID-19 (fièvre, toux ou problèmes respiratoires) de rentrer chez eux et d’utiliser un service de livraison à la place. 
  • Tous les travailleurs, en particulier ceux qui sont en contact constant avec le public, devraient surveiller eux-mêmes les symptômes et utiliser l’outil d’auto-évaluation disponible à saskatchewan.ca/COVID19

Pour plus d’informations sur cette annonce, veuillez contacter John Graham, directeur des relations gouvernementales à jgraham@retailcouncil.org 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.