Ontario : annonce d’une nouvelle date de lancement du programme de recyclage de contenants par la CBCRA - Retail Council of Canada
Ontario | Développement durable

Ontario : annonce d’une nouvelle date de lancement du programme de recyclage de contenants par la CBCRA

16 mars, 2023

Après plusieurs semaines de discussions avec le CCCD et ses membres, la Canadian Beverage Container Recycling Association (CBCRA) a annoncé (en anglais) le 6 mars 2023 que le lancement de son programme Recycle Everywhere sera reporté du 1er avril 2023 au 1er juin 2023.

Ce délai supplémentaire permettra à la CBCRA de communiquer davantage avec les manufacturiers, les titulaires de marques et nos membres afin de préparer un plan de déploiement des communications plus complet en vue de l’entrée en vigueur des nouveaux droits de recyclage des contenants. Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué publié sur le site de la CBCRA en cliquant ici (en anglais).

« Le CCCD appuie la décision de la CBCRA de reporter la date de lancement du programme au 1er juin 2023, a déclaré Diane J. Brisebois, Présidente-directrice générale du CCCD. Cela permettra à la CBCRA de communiquer davantage avec nos membres et le milieu des affaires pour s’assurer de l’uniformité et du déploiement des communications auprès du personnel des commerces de détail et des consommateurs. Cela aidera ainsi les Ontariens à mieux comprendre l’importance du programme Recycle Everywhere et les droits de recyclage des contenants qui y sont associés, alors que les producteurs et fabricants de boissons participants cherchent à atteindre leurs objectifs en matière de recyclage. »

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Sebastian Prins
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
sprins@retailcouncil.org
416 467-3759

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.
Cookie Settings