L’emploi progresse dans le secteur du détail en décembre, dépassant même les niveaux pré-pandémiques, selon Statistique Canada - Retail Council of Canada
Nationale | Opérations en magasins | Opérations en magasins

L’emploi progresse dans le secteur du détail en décembre, dépassant même les niveaux pré-pandémiques, selon Statistique Canada

16 janvier, 2023

L’économie du Canada a créé 104 000 emplois en décembre 2022, selon le plus récent rapport sur l’emploi de Statistique Canada.  

Dans le secteur du détail, cette progression s’est traduite par une augmentation mensuelle de 1,3 % – et une baisse de 4,0 % par rapport à décembre 2021 –, selon le Tableau de bord du secteur du détail du CCCD, un outil auquel les membres du CCCD ont accès gratuitement.

Sur une base annuelle, les données désaisonnalisées de Statistique Canada indiquent que les emplois dans l’industrie du détail ont crû pour atteindre 2,2 millions de postes pour l’ensemble de l’année 2022, une hausse de 70 000 emplois par rapport à 2021, à un niveau supérieur aux chiffres enregistrés avant la pandémie.

En dépit de cette légère augmentation, nous savons en raison des discussions que nous avons régulièrement avec nos membres que les problèmes de main-d’œuvre se sont aggravés, devenant la principale préoccupation de plusieurs entreprises. Les détaillants rapportent à peu près tous des taux de roulement élevés dans leurs commerces et un manque récurrent de solutions. Pour en savoir plus sur ces données et bien plus, veuillez consulter le Tableau de bord du secteur du détail du CCCD.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Kate Skipton
Analyste principal de politiques, Relations gouvernementales
kskipton@retailcouncil.org
416 467-3744


Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.