Québec : nomination d’un nouveau cabinet – la pénurie de main-d’œuvre, l’économie et la langue française parmi les principaux enjeux - Retail Council of Canada
Finances et politiques fiscales | Ressources humaines | Québec

Québec : nomination d’un nouveau cabinet – la pénurie de main-d’œuvre, l’économie et la langue française parmi les principaux enjeux

26 octobre, 2022

Le 3 octobre dernier, la population du Québec a reporté au pouvoir le parti de François Legault, élisant 90 députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) à l’Assemblée nationale. La première session parlementaire de la 43e législature s’amorcera le 15 novembre 2022.

Le CCCD suit avec beaucoup d’attention les tractations entourant les nominations au prochain cabinet, qui seront annoncées le jeudi 20 octobre 2022. Les questions liées à l’économie, à la pénurie de main-d’œuvre et aux modifications apportées à la Charte de la langue française préoccupant nos membres, le CCCD sollicitera des rencontres avec les titulaires des ministères responsables de ces grands enjeux.

Ces rencontres nous serviront à poursuivre nos relations avec les membres du cabinet et leur personnel et nous offriront notamment l’occasion de rappeler à ces derniers la réalité avec laquelle doivent quotidiennement composer les détaillants.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Apraham Niziblian
Directeur, Relations gouvernementales et Affaires publiques (Québec)
aniziblian@cccd-rcc.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.