Coronavirus | Nouvelle-Écosse | Santé et sécurité

Report de la phase 5 du plan de déconfinement de la Nouvelle-Écosse

16 septembre, 2021

En raison de l’augmentation des cas de COVID-19 dans les Maritimes, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a décidé de reporter la phase 5 (en anglais) de son plan de déconfinement au 4 octobre 2021. La phase 5, qui marque la fin du port obligatoire du masque et de la distanciation physique, devait commencer le 15 septembre 2021.

Le passage à la phase 5 le 4 octobre 2021 coïncidera avec la présentation obligatoire d’une preuve de vaccination pour toute activité non essentielle. Le gouvernement a donné des précisions supplémentaires sur les activités non essentielles qui pourront être pratiquées uniquement après la production d’une preuve de vaccination. Les membres du CCCD doivent prendre note que les gens n’auront pas besoin de produire de preuve de vaccination pour entrer dans un commerce de détail ou un établissement de restauration rapide. 

Le CCCD a appris que l’exemption touchant ce type d’établissement vaut pour les services de restauration sur place et à emporter ainsi que pour le service au volant. Comme une preuve de vaccination sera exigée dans les autres types de restaurants qui offrent un service sur place, le CCCD a demandé de plus amples explications à propos du statut des aires de restauration des établissements de détail (par exemple, les tables d’un comptoir déli dans un commerce d’alimentation). Le CCCD a également demandé des précisions au sujet des aires de restauration dans les centres commerciaux.

Jim Cormier

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jim Cormier
Directeur, Relations gouvernementales (Atlantique)
jcormier@retailcouncil.org 
902 422-4144

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.