L’Ontario présente un plan pour un déconfinement prudent et le contrôle à long terme de la COVID-19 - Retail Council of Canada
Coronavirus | Ontario | Opérations en magasins | Santé et sécurité

L’Ontario présente un plan pour un déconfinement prudent et le contrôle à long terme de la COVID-19

29 octobre, 2021

Le 22 octobre 2021, le gouvernement ontarien a publié son Plan pour un déconfinement prudent en Ontario et le contrôle à long terme de la COVID-19qui présente l’approche progressive de la province en vue de lever les mesures de santé publique et de sécurité au travail qui demeurent en vigueur, notamment les obligations de présentation d’une preuve vaccinale et de port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs, d’ici mars 2022.

Si les autorités sanitaires ne constatent pas de tendances préoccupantes, les mesures de santé publique et de sécurité au travail seront levées en fonction des étapes suivantes :

  • Le 25 octobre 2021 :
    • Levée des limites de capacité dans la majorité des établissements où une preuve de vaccination est exigée, notamment les restaurants, les bars, les installations sportives et récréatives intérieures, les casinos, les salles de bingo et les autres établissements de jeux ainsi que les espaces de réunion et d’événement intérieurs. Les établissements avec des installations de danse suivront le 15 novembre 2021.
  • Le 17 janvier 2022 :
    • Les limites de capacité commenceront à être levées dans les lieux où une preuve de vaccination n’est pas exigée (des précisions doivent encore être diffusées à ce sujet).
  • Le 28 mars 2022 :
    • Les mesures de santé publique et de sécurité au travail toujours en vigueur seront levées, y compris le port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs. Selon ce que comprend le CCCD, cette date cible concerne aussi les entrepôts et les établissements de détail.

Le CCCD a en outre été avisé que des recommandations supplémentaires pourraient être émises pour certains lieux et établissements, si cela est nécessaire.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Sebastian Prins
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
sprins@retailcouncil.org
416 467-375

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.