Coronavirus | Nouveau-Brunswick | Santé et sécurité

Le Nouveau-Brunswick annonce son plan de réouverture

27 mai, 2021

Le Nouveau-Brunswick vient d’annoncer son plan de réouverture, appelé En route vers la phase verte, dont on peut trouver tous les détails sur le site Web du gouvernement. Ce plan, qui comporte trois phases, est destiné à mener les Néo-Brunswickois à la phase verte du protocole de la province relatif à la COVID-19.

Éléments importants de ce plan : 

Phase 1

À condition qu’au moins 75 % des Néo-Brunswickois aient reçu au moins une dose de vaccin en date du 7 juin 2021, la province pourra de nouveau accueillir, sans aucun test de dépistage ou période d’isolement, les personnes provenant de l’Î.-P.-É., de T.-N.-L. et des régions d’Avignon et du Témiscouata (Québec). Et les camionneurs n’auront plus besoin de s’isoler et de subir un test de dépistage.  

Phase 2

L’objectif de cette phase est qu’en date du 1er juillet 2021, la bulle atlantique puisse être ouverte à la Nouvelle-Écosse et que certains voyageurs internationaux puissent être autorisés dans la province sans restriction. Les restaurants, les centres de conditionnement physique et les salons seront autorisés à opérer à capacité normale (avec tenue de listes de contacts pour les clients). Le port du masque sera obligatoire lorsque la distanciation physique de deux mètres ne pourra être respectée ou lorsqu’on ne sera pas en train de manger ou boire.

Phase 3

L’objectif final est que, le 2 août 2021, toutes les restrictions sanitaires soient levées.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jim Cormier
Directeur, Relations gouvernementales (Atlantique)
jcormier@retailcouncil.org
902 422-4144

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.