Colombie Britannique | Coronavirus | Santé et sécurité

Colombie-Britannique : Le CCCD effectue des représentations sur les plans d’assouplissement et de retrait des mesures liées à la COVID-19

11 juin, 2021

Sept branches du gouvernement de la Colombie-Britannique ont communiqué avec le CCCD au sujet de l’assouplissement et du retrait des directives et décrets sanitaires en vertu du plan de relance  BC Restart Plan (en anglais). Le CCCD a demandé au gouvernement plus de précisions sur le moment ou certaines mesures anti-COVID-19 prendront fin, dont celles touchant les limites de capacité, les exigences relatives au plexiglas et autres barrières, les restrictions sur les cabines d’essayage, les plans de sécurité au travail liés à la COVID-19, les flèches sur le plancher, la mise à disposition de désinfectant pour les mains aux clients, ainsi que plusieurs autres directives d’hygiène et de distanciation physique. Nous avons également demandé plus de précisions sur le port du masque, dont l’obligation a été levée.

Le CCCD invite le gouvernement à conserver les effets positifs sur les heures de livraison des restrictions d’urgence ayant une incidence sur les réglementations municipales encadrant le bruit et l’utilisation des routes, en attendant que la situation des chaînes d’approvisionnement, qui sont soumises à une forte pression, redevienne plus normale. Le CCCD effectue des représentations afin que toute suggestion ou mise en garde entourant le retour des produits recyclables et l’utilisation de sacs, de tasses et de contenants réutilisables soit écartée. De même, le CCCD demande que toutes les directives liées à la transmission de la COVID-19 par le toucher soient retirées, puisqu’il a été prouvé que la plupart des cas de transmission de la maladie sont attribuables à des gouttelettes en suspension dans l’air.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.