Alimentation et épicerie

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) prévoit appliquer certaines mesures à l’égard de la laitue romaine importée de la vallée de Salinas

15 juin, 2021

Le CCCD a reçu un préavis de l’ACIA au sujet des mesures d’atténuation des risques qu’elle pourrait prendre en vue de la saison d’importation d’automne de la laitue romaine. 

L’ACIA prévoit qu’un protocole complet d’échantillonnage et d’analyse sera instauré cet automne pour la laitue romaine provenant de la vallée de Salinas, en Californie, vraisemblablement à partir de la fin septembre. Les mesures, similaires à celles mises en place en 2020, seront en vigueur jusqu’à ce que les vecteurs de contamination d’E. coli soient isolés et contrôlés. Un avis officiel est attendu de Mon ACIA vendredi ou au début de la semaine prochaine.

Le CCCD demeurera en communication avec l’ACIA et tiendra les membres au courant de tout développement au cours de l’été. Nous travaillons également avec l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) et d’autres partenaires de l’industrie pour soumettre à l’ACIA des commentaires et ainsi lui permettre de minimiser les conséquences inutiles de ses décisions, en évitant par exemple les certificats d’origine.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jason McLinton
Vice-président, Division alimentation et Affaires réglementaires
jmclinton@retailcouncil.org
613 656-7903

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.