Colombie-Britannique : de nouvelles restrictions pour faire face au variant Omicron - Retail Council of Canada
Colombie Britannique | Coronavirus | Santé et sécurité

Colombie-Britannique : de nouvelles restrictions pour faire face au variant Omicron

21 décembre, 2021

Préoccupé par la propagation du variant Omicron et la hausse des cas de COVID-19, l’administrateur provincial de la santé de la Colombie-Britannique a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à la situation. 

Les commerces de détail doivent ainsi mettre en place des plans de sécurité contre la COVID-19, y compris pour les ventes de Noël et les soldes du lendemain de Noël. 

Les rassemblements privés sont permis uniquement pour les personnes vaccinées et sont limités à 10 personnes, plus les membres d’un ménage, ou aux membres de 2 ménages maximum. Cette mesure sera en vigueur du dimanche 19 décembre 2021 à minuit jusqu’au 31 janvier 2022. Les personnes non vaccinées ne doivent pas se réunir avec les membres d’autres ménages. 

Les cartes de vaccination, auparavant exigées pour les événements réunissant plus de 50 personnes, sont maintenant obligatoires pour tous les événements, y compris ceux tenus dans des commerces de détail. Les commerces qui ont l’obligation de vérifier les preuves de vaccination doivent maintenant scanner les codes QR et s’assurer qu’ils sont valides, plutôt que de procéder simplement à une vérification visuelle. 

Le programme de doses de rappel sera accéléré au cours des prochaines semaines, principalement par l’intermédiaire des pharmacies. La priorité ne sera pas accordée aux services essentiels (par exemple, aux centres de distribution alimentaire). Les restaurants peuvent poursuivre leurs activités au maximum de leur capacité, mais les bars et les restaurants ne peuvent plus permettre à leurs clients de se mêler les uns aux autres ou de se déplacer d’une table à une autre. Aucune fête du Nouvel An ne sera autorisée, sauf pour les restaurants offrant le service aux tables uniquement. Aucune restriction ne sera imposée sur les heures de service des boissons alcoolisées.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Greg Wilson
Directeur, Relations gouvernementales (Colombie-Britannique)
gwilson@retailcouncil.org
604 736-0368


Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.