Coronavirus | Informations personnelles | nationale | Santé et sécurité

Annonce d’une application de suivi approuvée par le gouvernement fédéral

19 juin, 2020

Le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré aujourd’hui qu’il espérait que les Canadiens téléchargeraient une nouvelle application sur leur téléphone cellulaire, COVID Alert, qui pourrait les informer s’ils entraient en contact avec une personne dont le test de la COVID-19 était positif. La technologie fonctionne en faisant en sorte que les personnes dont le test est positif téléchargent leurs résultats de manière anonyme dans l’application à l’aide d’un code temporaire qui leur a été fourni par un professionnel de la santé. 

Le projet a été dirigé par le Service numérique canadien, le Service numérique de l’Ontario et avec l’aide de bénévoles de Shopify. Il intègre la technologie Bluetooth fournie par Apple et Google et fera l’objet d’un examen de sécurité par BlackBerry. 

L’Ontario espère pouvoir télécharger l’application le 2 juillet pour les iPhones fonctionnant sous iOS 5.0 ou version ultérieure et pour les téléphones Android fonctionnant sous Android 6.0 ou version ultérieure. Le gouvernement fédéral veut éventuellement l’utiliser dans tout le Canada au cours des prochains mois alors que la menace d’une deuxième vague potentielle d’infections se profile. 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.