Coronavirus | Île-du-Prince-Édouard | Opérations en Magasin | Opérations en magasins

L’Île-du-Prince-Édouard annonce une approche progressive pour la réouverture de la province

28 mai, 2020

L’Île-du-Prince-Édouard a annoncé Renouveler l’Île-du-Prince-Édouard ensemble, une approche en quatre phases pour assouplir les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19. Si le gouvernement craint de passer à une prochaine phase, les progrès seront ralentis, interrompus ou même inversés pour continuer à protéger la santé des Insulaires. Le gouvernement a publié un document fournissant des informations détaillées, mais les points saillants pour les détaillants sont les suivants: 

Phase 1 – 1er mai 2020: 

  • La phase 1 commence, y compris l’ouverture de certains espaces publics et en commençant par certains services de soins de santé 

Phase 2 – 22 mai 2020: 

  • Le commerce de détail non essentiel pourra ouvrir, y compris les centres de jardinage. 
  • À noter pour les détaillants de vêtements: 
    • Les clients ne seront pas autorisés à essayer des vêtements dans les magasins de détail. Cela comprend les chaussures. 
    • Il n’existe actuellement aucune règle empêchant le client d’essayer le vêtement ailleurs. 
    • Il n’y a actuellement aucune règle concernant le retour des vêtements au détaillant après les avoir essayés. 

Initialement, le gouvernement envisageait une règle pour ne pas permettre aux clients de toucher même les vêtements afin de s’assurer qu’aucun vêtement n’était essayé. Le CCCD a réussi à empêcher une telle décision. Le CCCD a vivement recommandé que les détaillants de vêtements soient autorisés à permettre aux clients d’essayer des vêtements dans le magasin de détail. Le CCCD a fourni des suggestions, notamment: 

  • Après qu’un client ait essayé des vêtements, les détaillants pourraient mettre ces vêtements en quarantaine pendant une période de temps spécifique (par exemple: 24 à 48 heures) avant de retourner le produit au magasin. 
  • Garder un vestiaire sur deux vacant pour assurer une distanciation sociale. 
  • Nettoyer soigneusement les vestiaires (murs, sièges, poignées de porte, portes, etc.) après chaque utilisation. 

Le CCCD a également rappelé au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard qu’actuellement, les détaillants en ligne basés dans d’autres pays expédient des vêtements aux portes de l’Île-du-Prince-Édouard. Les insulaires essaient ces vêtements et, dans certains cas, retournent les vêtements au détaillant en ligne. Ces détaillants en ligne ont un avantage injuste sur les détaillants de l’Île-du-Prince-Édouard qui paient des impôts, emploient des Insulaires, etc. Malgré les efforts du CCCD, le gouvernement a décidé qu’il ne pouvait pas permettre aux clients d’essayer des vêtements. 

Phase 3 – 1er juin 2020: 

  • Cela comprendra un rassemblement public de 15 personnes (20 si à l’extérieur), les restaurants pourront autoriser les repas à l’intérieur (max 50 personnes). 

Phase 4 – 26 juin 2020: 

  • Vers une nouvelle normalité. 

Notes complémentaires:

Dans un avenir prévisible, le contrôle aux frontières se poursuivra aux points d’entrée et toutes les personnes entrant à l’Île-du-Prince-Édouard devront s’auto-isoler pendant 14 jours. 

Le CCCD continuera de travailler avec les détaillants de l’Île et le gouvernement pendant la mise en œuvre de ces phases. 


Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter: Jim Cormier, directeur (Atlantique) à: [email protected] ou (902) 422-4144 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.