Opérations en magasins

Entreprises de moins de 50 employés

31 mars, 2021

Bien que votre entreprise n’ait pas l’obligation de faire un exercice formel de francisation, elle n’en reste pas moins soumise aux dispositions de la Charte de la langue française. Toutes les entreprises qui font des affaires au Québec ont l’obligation d’utiliser le français. La Charte de la langue française comporte des dispositions qui s’appliquent à toute entreprise, peu importe sa taille. Ce document présente donc les principales obligations des entreprises au Québec relativement à la Charte et offre des outils qui peuvent les aider à en respecter les dispositions.

Le français, langue du travail, du commerce et des affaires au Québec

Par ailleurs, pour les entreprises de moins de 50 employés, l’Office a récemment mis sur pied un service d’accompagnement et des outils d’autoévaluation pour vous permettre de remplir vos obligations légales avant que celles-ci ne vous rattrapent.

Allez-y à votre rythme et choisissez le meilleur moyen pour vous :

  • Une boîte à outils qui réunit, en un seul clic, des ressources vous permettant d’améliorer vos pratiques linguistiques.
  • Un entretien téléphonique qui vous permettra de discuter de la situation linguistique de votre entreprise, de vos besoins et des solutions envisageables.
  • Un accompagnement personnalisé pour aller plus loin dans votre démarche d’amélioration. Notre équipe vous fera profiter de son expertise dans la recherche de moyens pour améliorer vos pratiques linguistiques. À l’aide d’une feuille de route, vous obtiendrez des recommandations personnalisées !

Ces services sont gratuits et ils sont disponibles ici. Tout le soutien dont vous pourriez bénéficier est offert sur une base volontaire. C’est vous qui en contrôlez le déroulement, à votre rythme et selon vos besoins !

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.