À l’attention des détaillants possédant des commerces en Ontario – Décret de confinement à l’échelle de la province - Retail Council of Canada
Coronavirus | Ontario

À l’attention des détaillants possédant des commerces en Ontario – Décret de confinement à l’échelle de la province

1 avril, 2021

Il y a quelques instants, l’Ontario a annoncé qu’un confinement provincial serait en vigueur du samedi 3 avril à 00 h 01 au 1er mai 2021 (soit pour une période de 28 jours).

Le CCCD est heureux de pouvoir dire que les mois passés à fournir de l’information au gouvernement de l’Ontario au sujet des meilleures pratiques touchant les limites de capacité ont porté leurs fruits. Les détaillants jugés non essentiels pourront ainsi demeurer ouverts à 25 % de leur capacité durant le confinement. Pour les détaillants considérés comme essentiels, la limite de capacité sera de 50 %. La définition d’un commerce de détail essentiel n’a pas changé, ce qui signifie que les quincailleries, les magasins d’aliments pour animaux et les centres de jardinage demeurent des commerces jugés non essentiels.

Au cours de ce confinement, les restaurants (salles à manger intérieures et tables en terrasse) seront fermés. Il faudra en outre prévoir des délais pour la réouverture des commerces offrant des services de soins personnels en zone grise, comme les salons de coiffure et de manucure.

Il est aussi à noter que les écoles demeureront ouvertes en Ontario et que la semaine de relâche d’avril est maintenue. Par contre, comme ce décret de confinement entraînera la fermeture des camps de jour, les employés ayant des enfants doivent prévoir les avoir à la maison au cours de la semaine du 12 avril 2021.

Au moment d’envoyer cet Avis à nos membres, la mise à jour de la loi n’avait toujours pas été diffusée. Elle devrait être consolidée dans le Règl. de l’Ont. 82/20 et diffusée comme le Règl. de l’Ont. 26/21.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Sebastian Prins, Directeur des Relations gouvernementales (Ontario), à sprins@retailcouncil.org.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.