Colombie-Britannique : les graves inondations entraînent des perturbations de la chaîne d’approvisionnement - Retail Council of Canada
Chaîne d'approvisionnement et logistique | Colombie Britannique | Opérations en magasins

Colombie-Britannique : les graves inondations entraînent des perturbations de la chaîne d’approvisionnement

17 novembre, 2021

Les inondations qui affectent plusieurs collectivités du sud de la Colombie-Britannique et de l’île de Vancouver causent également d’importantes perturbations de la chaîne d’approvisionnement dans ces deux régions.

Réseau routier

Toutes les grandes routes entre la vallée du bas Fraser (Lower Mainland) et la région intérieure de la Colombie-Britannique, ainsi qu’entre la vallée du bas Fraser et la région nord-ouest de l’État de Washington, sont fermées. Une évaluation des dommages est en cours. Le moment de leur réouverture ne sera connu qu’après cette évaluation. On peut toutefois penser que l’autoroute 3 sera la première à rouvrir et que cela se fera au cours de la fin de semaine à venir. Il est possible de consulter l’état des routes sur le site Web de DriveBC (en anglais).

Réseau ferroviaire

Le Canadien National et le Canadien Pacifique rapportent que des sections du réseau ferroviaire entre Kamloops et Vancouver ont été détruites. Une évaluation des dommages est là aussi en cours. Le moment de leur réouverture ne sera connu qu’après cette évaluation.

Installations portuaires

Le Port de Vancouver est en train d’évaluer les répercussions de ces perturbations et de préparer un plan de rétablissement. Il est possible de consulter des rapports de performance quotidiens sur le fret importé ferroviaire et des rapports de performance hebdomadaires sur le temps de rotation dans les terminaux routiers sur le site Web de l’administration portuaire.

Le vice-premier ministre Mike Farnworth a déclaré que la province continuera à diffuser régulièrement des mises à jour, alors que le processus d’évaluation des dommages se poursuit. Le CCCD est en communication avec Emergency Management BC et Santé Canada au sujet des conséquences des inondations sur la chaîne d’approvisionnement. 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Greg Wilson
Directeur, Relations gouvernementales (Colombie-Britannique)
gwilson@retailcouncil.org
604 736-0368


Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.