Coronavirus | Opérations en magasins

Allègement des loyers – Le portail de demande de l’AUCLC ouvre le 25 mai 2020

21 mai, 2020
Allègement des loyers

Le gouvernement a annoncé que le portail afin de soumettre une demande d’aide d’urgence au loyer commercial au Canada (AUCLC) s’ouvrira le 25 mai 2020 à 8h sur le site internet de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Ce programme offre des prêts remboursables aux propriétaires afin qu’ils puissent réduire de 75% le loyer des locataires de petites entreprises qui ont perdu la majorité de leurs revenus. Le gouvernement couvrira 50%, les propriétaires devront couvrir 25% et les détaillants devront couvrir les 25% restants.

Cependant, pour ce qui est du territoire québécois, c’est plutôt le gouvernement provinciale qui participera à cette initiative fédérale en assumant la part du 25 %, initialement attribué aux détaillants.

Le CCCD n’a cessé d’insisté afin que des mesures d’allègement des loyers soient mises en place pour tous les détaillants touchés par la pandémie. En outre, le gouvernement a confirmé que de nouvelles mesures d’allègement des loyers seront annoncées prochainement pour les grands détaillants. Le CCCD continuera de travailler en ce sens et en informera assurément ses membres aussitôt que les derniers détails seront finalisés.


En savoir plus sur le Plan de relance pour les détaillants

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.