Éclosion de grippe aviaire : l’ACIA publie un avis à l’industrie et de l’information sur les permis - Retail Council of Canada
Alimentation et épicerie | Chaîne d'approvisionnement et logistique | Ontario | Opérations en magasins | Représentation 

Éclosion de grippe aviaire : l’ACIA publie un avis à l’industrie et de l’information sur les permis

6 avril, 2022

Le CCCD communique de façon régulière avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et le Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV) afin d’en apprendre le plus possible sur la récente éclosion de grippe aviaire dans le sud de l’Ontario. Il est à noter que les détaillants sont désormais tenus d’obtenir un nouveau permis pour transporter tout produit fini de volaille ou d’œufs à travers ou vers de nouvelles zones de contrôle.

L’ACIA a publié la carte de deux zones de contrôle primaires (ZCP) – non loin de Kitchener-Waterloo et de London, en Ontario – ainsi que leur description (la seconde comportant un tronçon de l’autoroute 401).

L’ACIA a également publié un avis à l’industrie qui contient un lien vers un formulaire PDF permettant de demander et d’obtenir un Permis général pour le déplacement de choses désignées vers ou dans ces zones.

La plus récente mise à jour de l’ACIA comprend en outre une page sur le contrôle des déplacements, laquelle comporte des tableaux indiquant les situations où un permis peut être nécessaire.

Une enquête est en cours, et le CCCD continuera à suivre attentivement la situation et à préparer des mises à jour quand cela sera nécessaire.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jason McLinton
Vice-président, Division alimentation et Affaires règlementaires
jmclinton@retailcouncil.org
613 656-7903

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.