Une entente provisoire met fin au lock-out des ports de la côte ouest - Retail Council of Canada
Colombie-Britannique | Représentation 

Une entente provisoire met fin au lock-out des ports de la côte ouest

31 mai, 2019

La British Columbia Maritime Employers Association (BCMEA) qui représente les employeurs et l’International Longshore and Warehouse Union (ILWU) qui représente les travailleurs ont conclu une entente provisoire qui met fin au lock-out affectant les ports de la côte ouest du Canada.

Les ports de la côte ouest représentent les deux tiers du trafic conteneurisé au Canada, la résolution de ce conflit a été au centre des efforts de sensibilisation du CCCD des deux dernières semaines. Le CCCD était en contact régulier avec les bureaux du ministre du Travail et du ministre des Transports du Canada, afin d’exprimer les préoccupations urgentes de notre industrie au sujet des perturbations potentielles, ainsi que les impacts financiers pour les entreprises, donc pour les consommateurs canadiens.

Puisque les trois terminaux portuaires existants ont le même opérateur, ce conflit a mis en évidence les effets du  manque de concurrence et surtout l’importance de doter le Port de Vancouver d’un nouveau terminal de conteneurs., Ce projet fait  actuellement l’objet d’une évaluation environnementale. Le CCCD continuera à plaider en faveur de l’augmentation de la capacité en termes des conteneurs au port de Vancouver

N’hésitez pas à communiquer avec Greg Wilson, Directeur, Relations gouvernementales (Colombie-Britannique), CCCD, pour toute remarque ou question à gwilson@retailcouncil.org ou par téléphone au 604 736-0368.