Colombie Britannique | Opérations en Magasin | Relations de Travail

Avis URGENT aux membres du CCCD : Mise à jour au sujet de la grève au port de Vancouver

Malgré les signes encourageants récemment signalés lorsque l’International Longshore and Warehouse Union (ILWU) et la British Columbia Maritime Employers Association (BCMEA) sont revenus à la table des négociations plus tôt ce mois-ci, il semble que les employés travaillant aux terminaux à conteneurs du port de Vancouver seront en grève lundi le 27 mai à 7 :00. Ça sera le premier arrêt de travail depuis que les membres de l’IWLU ont voté en faveur d’une grève le 10 mai.

Les discussions entre l’IWLU et la BCMEA se poursuivront tout au long du week-end. Il reste donc une faible possibilité que la grève soit évitée par un règlement, mais il est plus probable que la grève aura lieu lundi matin.

Comme le port de Vancouver représente plus de la moitié du trafic de conteneurs du Canada et les ports de la Colombie-Britannique les deux tiers, cette question sera au premier plan des efforts de défense des intérêts de RCC jusqu’à ce que le différend soit réglé. RCC entretient des contacts réguliers avec les bureaux des ministres du Travail et des Transports du Canada pour faire part des préoccupations de notre industrie ainsi que l’impact qu’auront les perturbations pour les entreprises et, en définitive, pour les consommateurs canadiens. Nous sommes également en train d’organiser quelques couvertures médias à Vancouver ce week-end pour souligner nos préoccupations.

Le CCCD s’efforcera de tenir ses membres au courant de l’évolution du dossier. Si vous ne souhaitez pas figurer dans les prochains avis sur cette question, veuillez informer Teresa McLellan de RCC à l’adresse [email protected].

N’hésitez pas à contacter Karl Littler, Premier Vice-président, Affaires publiques de RCC, pour toute remarque ou question à [email protected] ou par téléphone au (416) 906-0040.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.