Diane J. Brisebois - Retail Council of Canada

Diane J. Brisebois

Diane J. Brisebois's photo'

Présidente-directrice générale

Diane J. Brisebois, CAE, est la présidente-directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). Elle est à la tête de la plus importante association du secteur du détail au Canada, laquelle représente 45 000 commerces de tous types, des entreprises à succursales aux commerces de détail indépendants, en passant par des marchands de masse et des grandes surfaces. Les membres du CCCD appartiennent à tous les segments du marché du détail, notamment à ceux des marchandises diverses, des produits d’épicerie et des articles de pharmacie.

Mme Brisebois s’est jointe au CCCD en tant que PDG en janvier 1995. Elle assume des fonctions de directrice générale dans le secteur à but non lucratif depuis 40 ans et a représenté diverses industries.

Elle a siégé et continue de siéger à de nombreux conseils d’administration partout en Amérique du Nord.

Elle est membre et présidente sortante immédiate du comité de direction du Forum of International Retail Association Executives (FIRAE), qui représente des associations de commerce de détail de plus de 40 pays désireuses de collaborer sur des dossiers qui concernent le secteur du commerce de détail à l’échelle mondiale.

Mme Brisebois a siégé durant de nombreuses années au conseil d’administration de la Covenant House de Toronto, du Conseil de la Chambre de commerce de la région de Toronto et a été directrice et présidente du conseil de la Traffic Injury Research Foundation, de la Société canadienne des directeurs d’association et de la Fair Factory Clearinghouse (FFC) .

 

Elle siège actuellement aux conseils suivants :

  • Conseil consultatif de la Ted Rogers School of Retail Management
  • Conseil consultatif de la School of Retailing de l’Université de l’Alberta
  • Conseil consultatif de la David Sobey Centre for Innovation in Retailing and Services
  • Conseil d’administration des fondations d’hôpitaux pour enfants du Canada (FHEC/CCHF)

 

Mme Brisebois est née à Montréal, au Québec, et vit aujourd’hui à Toronto, en Ontario.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.