CCCD BCG – Tableau de la relance du commerce de détail

CCCD BCG – Tableau de la relance du commerce de détail

Indicateurs essentiels pour aider le secteur du commerce de détail du Canada à naviguer à travers la pandémie de la COVID-19.

En collaboration avec
BCG
Données fournies par
Moneris

Le CCCD et BCG ont développé un tableau de bord interactif que les détaillants peuvent utiliser pour aider à prendre des décisions plus éclairées sur la façon de planifier et d'allouer des ressources telles que l'inventaire, la main-d'œuvre et les budgets de promotion. Ce tableau permet également d’être informés sur la meilleure façon de résister à l'impact de la COVID-19.

Vous trouverez ci-dessous un exemple du type de données que vous pouvez trouver sur le tableau de bord complet.

Les informations suivantes sont accessibles à partir du tableau de bord de la relance CCCD- BCG complet:

  • Dépenses de consommation (en partenariat avec Moneris), comprenant des données hebdomadaires provinciales et nationales sur les dépenses globales de consommation
  • Données économiques, comprenant des paramètres provinciaux et nationaux sur le revenu hebdomadaire et le taux de chômage
  • Données sur la santé reliée à la COVID-19, comprenant le nombre total de cas et leur variante cours des sept derniers jours, dans toutes les régions sanitaires du Canada

Le tableau de bord de la relance CCCD BCG est un outil réservé aux membres du CCCD. Vous pouvez l'utiliser en vous connectant à votre compte de membre CCCD. Si vous n'êtes pas sûr de votre mot de passe, vous pouvez facilement le réinitialiser en entrant votre courriel ici.

Vous ne savez pas si votre entreprise est membre? Vous souhaitez devenir membre du Conseil canadien du commerce de détail? Contactez-nous au [email protected].

Contenu Membre seulement

Ce contenu est verrouillé. Veuillez vous connecter pour accéder à ce contenu.


Prochainement

L’équipe du CCCD-BCG met continuellement à jour le tableau de bord de relance du commerce de détail avec les données et les connaissances les plus récentes pour aider les détaillants canadiens à naviguer à travers la pandémie de la COVID-19.

Au cours des prochaines semaines :  

  • Données sur la mobilité : Comment les habitudes de déplacement et de mobilité des Canadiens ont-elles évolué depuis le début du COVID-19? 
  • Points de vue des consommateurs : Comment les sentiments et les comportements des Canadiens ont-ils évolué depuis le début de la COVID-19?

Vous avez d’autres idées ou des questions? Contactez-nous par courriel au [email protected].

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.