Anciens gagnants du programme de bourses d’études

2018

Kelsey McHugh, lauréate de la bourse Temple de la renommée du commerce de détail canadien du programme de Formation en commerce de détail – 2018

Quels objectifs avez-vous pu atteindre depuis que vous avez obtenu une bourse du CCCD ?

Depuis que j’ai gagné ma bourse, j’ai commencé l’école de gestion à l’Université Queen’s, où le contact avec des camarades et des professeurs incroyables m’a énormément stimulée, et j’ai joint de bonnes organisations. Je me concentre tout particulièrement sur le développement professionnel et personnel, et cette bourse a été d’un grand soutien à cet égard. Et puis, quand mes congés scolaires me le permettent, je continue à travailler dans le commerce de détail où je travaillais auparavant.

Brandon Ngo, lauréat d’une bourse du programme de Formation en commerce de détail – 2018

Pourquoi avoir choisi de poursuivre une carrière dans le secteur du détail ?

Cette industrie évolue rapidement. Les clients cherchent avant tout à avoir une bonne expérience, plutôt qu’à obtenir le maximum pour leur argent. C’est ça qui rend une carrière dans le secteur du détail vraiment stimulante. Il ne faut pas s’attendre à mener une vie professionnelle pépère quand on choisit cette voie.

Alison SchoutenAlison Schouten, lauréate d’une bourse du programme de Formation en commerce de détail – 2018

Pourquoi avoir choisi de poursuivre une carrière dans le secteur du détail ?

J’ai choisi une carrière dans le secteur du détail parce que c’est une industrie qui permet d’établir des relations avec les gens, qu’il s’agisse de clients, de collègues ou de cadres. La passion pour le service à la clientèle lie toutes les personnes de ce milieu, ce qui crée une communauté dont j’aime faire partie. Par ailleurs, travailler dans un commerce qui vend des articles de sport a approfondi mes connaissances et mon intérêt, qui était déjà grand, pour la course à pied.

Kristy Wong, lauréate d’une bourse du programme de Formation en commerce de détail – 2018

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui envisage une carrière dans le secteur du détail ?

Mon conseil, à quiconque envisage une carrière dans le secteur du détail, est d’être prêt à apprendre et de savoir s’adapter au changement. Vous acquerrez de nombreuses compétences et découvrirez que certaines deviendront de moins en moins importantes alors que l’industrie évoluera. C’est d’ailleurs ce qui est passionnant à propos de ce secteur ! Et vous vous rendrez compte qu’avoir un emploi dans le commerce de détail, c’est plus qu’occuper un emploi à temps partiel.

Maya Purcell

Maya Purcell, lauréate d’une bourse du programme de Formation en commerce de détail – 2018

Quels objectifs avez-vous pu atteindre depuis que vous avez obtenu une bourse du CCCD ?

J’ai poursuivi mes études universitaires – je fais une maîtrise en administration des affaires (MBA) – afin de développer mes compétences en comptabilité, en finance et en marketing, ce qui me permettra d’être mieux outillée pour travailler dans l’industrie du détail à temps plein. Dans le cadre de mon travail chez Road & Ribbon, j’ai développé de nouveaux partenariats avec une compagnie aux États-Unis. Cette collaboration nous a permis de faire connaître nos produits en Californie et d’améliorer la visibilité de la marque et des produits en ligne.

2017

Morgan Miller, lauréat d’une bourse du programme de Formation en commerce de détail – 2017

Pourquoi avoir choisi de poursuivre une carrière dans le secteur du détail ?

L’industrie du détail change rapidement et il est passionnant d’y travailler. J’ai choisi d’y faire carrière parce que j’aime offrir un service à la clientèle parfait, effectuer des transactions et discuter avec des gens de divers horizons tout au long de ma journée de travail.

2016

 Katelin Mowder, lauréate d’une bourse du programme de Formation en commerce de détail – 2016

Pourquoi avoir choisi de poursuivre une carrière dans le secteur du détail ?

Ce secteur offre une grande variété de possibilités et d’expériences, ainsi que de nombreux défis au fur et à mesure que l’industrie évolue. Cela aide à développer des compétences uniques qui permettent d’avoir une réelle incidence sur le marché, qu’il s’agisse de prêter main-forte aux services de première ligne ou de prendre des décisions en matière de gestion. Toutes les possibilités qui existent pour un commerce sont importantes pour sa réussite, et il est stimulant de voir comment les entreprises développent les tendances du marché et s’y adaptent.

2015

Nicole McLean, lauréate d’une bourse du programme de Formation en commerce de détail – 2015

Pourquoi avoir choisi de poursuivre une carrière dans le secteur du détail ?

J’ai choisi de travailler dans l’industrie du détail parce que j’aime les possibilités de croissance et de formation continue que cela m’offre. Il n’y a pas deux journées pareilles ; les défis et les obstacles mettent sans cesse à l’épreuve nos connaissances et nos compétences. Et il y a toujours de la croissance dans plusieurs secteurs, ce qui crée de nouvelles occasions et de nouveaux défis à chaque innovation. Choisir le secteur du détail, c’est suivre une voie professionnelle qui permet d’apprendre et de grandir tout au long de sa carrière.