Nous devons intensifier nos efforts pour soutenir le mouvement Black Lives Matter et mettre fin au racisme - Retail Council of Canada
Nationale | Opérations en magasins | Ressources humaines

Nous devons intensifier nos efforts pour soutenir le mouvement Black Lives Matter et mettre fin au racisme

5 juin, 2020

Comme toujours, nos détaillants se concentrent sur la santé, la sûreté et la sécurité des employés et des consommateurs ainsi que de tous les citoyens au sein des innombrables communautés dans lesquelles ils opèrent. Le Conseil canadien du commerce de détail fait entendre la voix de tous les Canadiens, d’où l’importance du mouvement actuel Black Lives Matter. Nous attendons avec impatience que notre industrie joue un rôle de chef de file dans l’élaboration de plans et de partenariats réalisables afin d’imprégner une culture d’égalité et d’opportunité au sein de nos organisations de vente au détail. 

Ce que vous pouvez faire 

Que ce soit en faisant un don d’argent, en assistant à des manifestations, en éduquant ou en amplifiant la voix des Noirs, en tant qu’industrie du commerce de détail, nous pouvons et devons soutenir nos collègues, employés, entreprises et communautés noirs. 

Voici comment vous pouvez soutenir des marches pacifiques et des manifestations pacifiques à travers le Canada: 

  • Accompagnez vos employés s’ils souhaitent participer à ces manifestations ou marches. 
  • Soutenez en affichant des panneaux à l’extérieur et à l’intérieur de votre magasin contre le racisme. 
  • Soutenez vos employés noirs en leur donnant une voix pour partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs idées avec leurs collègues. 
  • Utilisez ce cours en ligne gratuit sur la prévention du profilage racial des consommateurs et partagez-le avec vos employés. 
  • Faites équipe avec des entreprises noires de votre communauté – travaillez ensemble pour grandir et réussir. 
  • Soutenez les associations caritatives noires – amplifiez leurs voix et leurs causes au sein de votre commerce de détail. 

Associations caritatives noires auxquelles vous pouvez vous adresser ou faire un don: 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.