Coronavirus | Opérations en magasins | Québec | Santé et sécurité

Québec : le passeport vaccinal maintenant exigé dans certains commerces de détail

26 janvier, 2022

À partir du 24 janvier 2022, le passeport vaccinal sera demandé à toute personne de 13 ans et plus qui souhaitera accéder à un commerce de détail de plus de 1 500 m2 (16 000 pi2) de « surface de vente et de prestation de services » (soit la superficie totale réservée à la vente, à des services connexes à la vente, à la réparation et à l’entretien de véhicules, et au public pour avoir accès aux produits et aux services, incluant les zones de circulation, les zones de paiement et, le cas échéant, les aires de préparation des aliments). 

Les commerces dont l’activité principale est la vente de produits d’épicerie, les pharmacies et les stations-services seront exemptés de cette mesure. Les centres commerciaux ne seront pas non plus soumis à cette obligation, mais les commerces de plus de 1 500 m2 à l’intérieur de ceux-ci le seront.

Pour en savoir plus sur les activités et les lieux où le passeport est nécessaire, consultez la page suivante et le décret gouvernemental.

Remarque : On trouvera plus d’information sur les obligations liées au passeport vaccinal dans les différentes régions du pays sur la page du site du CCCD consacrée à cette question.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Francis Mailly
Directeur, Relations gouvernementales (Québec)
fmailly@cccd-rcc.org
514 316-9185

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.