Coronavirus | Québec

Menace de fermeture aux commerces contrevenants – Québec

6 juillet, 2020
Menace de fermeture aux commerces contrevenants – Québec

Le gouvernement du Québec a mis sérieusement en garde aujourd’hui les commerçants sur leurs obligations à faire respecter la distanciation sociale, sous peine de se voir fermés par les autorités publiques.

Il est clair, en revanche, qu’une partie des problèmes de distanciation sociale dans les commerces et établissements récemment rouverts peut être attribuée au manque de soutien gouvernemental quant à la pandémie.

De fait, l’ensemble des directives du gouvernement du Québec ont été préparées par la CNESST dans une perspective de protection des travailleurs; ainsi, plusieurs éléments concernant la gestion de la clientèle ne sont malheureusement pas au rendez-vous. Les commerçants ont été laissés à eux-mêmes sur cet enjeu so central à la lutte au virus. 

Le CCCD souhaite que le constat du gouvernement en matière de distanciation sociale lui serve aussi à faire le point sur le soutien offert aux commerçants, l’éducation des consommateurs et les différents outils mis à la disposition des commerçants dans le contexte de la COVID-19. Comme toujours au cours de la pandémie, le CCCD souhaite collaborer afin que les solutions mises de l’avant soient en phase avec la réalité du terrain.


Jean-François Belleau
jfbelleau@cccd-rcc.org
514-210-1709

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.