Coronavirus | Ontario

Les centres de jardinage et les pépinières avec ramassage en bordure de rue et livraison seulement seront autorisés à opérer

1 mai, 2020

L’Ontario a annoncé aujourd’hui que certaines entreprises saisonnières seraient autorisées à démarrer leurs activités le lundi 4 mai 2020 tant que les mesures de santé publique en vigueur seraient suivies. (Il convient de noter que cela n’a aucun impact sur les jardineries déjà ouvertes, qui pourraient faire partie d’une entreprise essentielle ou d’une entreprise non essentielle vendant du matériel, de l’électronique ou de la nourriture pour animaux).  

L’annonce d’aujourd’hui assouplit également la définition de la construction essentielle. À partir de lundi, tout projet de construction qui soutient l’amélioration de la livraison des biens et services sera considéré comme «essentiel».  

De nouvelles lignes directrices provinciales pour le commerce de détail simplifieront les opérations 

Karl Littler, vice-président principal des Affaires publiques au Conseil canadien du commerce de détail, a parlé hier au Globe and Mail des nouvelles lignes directrices du gouvernement de l’Ontario en matière de sécurité. Il a expliqué que les nouvelles directives pour le secteur de la vente au détail simplifieront les opérations, en particulier pour les chaînes provinciales, en ayant un ensemble de directives centralisées qui couvrent toute la province, par rapport à la situation actuelle où les municipalités locales déterminent les règles. Il a ajouté que bon nombre de ces directives sont déjà appliquées par des détaillants essentiels, tels que les épiciers et les pharmacies, qui ont continué à fonctionner pendant la pandémie. 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.